29 ans à Luang Prabang - Notre Tour

NOTRE TOUR

29 ans à Luang Prabang

5 février 2009 - à Muong Noy 

Laos

Déjà 3 jours que nous profitons de Luang Prabang. Cette ville est à la fois calme, traditionnelle et évidemment touristique. Nous apprécions parcourir les rues, regarder les gens vivre, visiter les temples à notre rythme, et flâner sur le marché de nuit. Ambiance relaxe. Ca tombe bien, c’est le moment de fêter nos anniversaires. Nous repérons le meilleurs restaurant français de la ville. Au programme, magret de canard, fondant au chocolat, et bouteille de Bordeaux, rien n’est trop beau pour nos 29 ans. Merci Nico et Nath pour ce bon resto.

Le lendemain, une balade digestive s’impose. Nous louons 2 vélos pour faire le tour des villages, des cascades, et des éléphants. Nous ne regrettons pas tous nos efforts pour traverser les paysages montagneux de la région. Cette balade est somptueuse.

Après ces six jours, il est temps de reprendre la route vers le nord. C’est en bateau que nous rejoignons Nong Khiaw. Nous naviguons pendant plus de sept heure sur la magnifique rivière Nam Ou. Ce village est idéal pour passer la nuit avant de continuer la rivière pour Mong Noy. La rivière émeraude, zig-zag entre les pic montagneux recouverts de jungle laissant apparaitre par instant des falaises de calcaire. Nous passons devant de petits villages dont cette rivière est le seul accès. Les enfants se jettent à l’eau pour s’approcher au plus près de notre bateau et nous dire bonjour. A coté, sur leurs petites pirogues, les parents pêchent. Les bords de la rivières sont très animés et chaleureux, on entend plus le rire des enfants que le bruit de notre moteur.


2 messages pour “29 ans à Luang Prabang”

  1. Agnès et Momo

    Super plongeon , pointe en extension , tonique , avec un gainage parfait. il manque une symétie des bras, mais c’est pas mal….! et la réception? est ce un plat c’est bien partie pour…. ouilleouille!
    bien vu le photographe

  2. mum

    spiderwoman attaque l’élément liquide comme elle le fait pour les parois d’escalade : elle vole!
    d’où l’utilité d’avoir un très bon appareil de photos.
    magnifique, comme toujours vos photos : etes vous certain de pouvoir revenir un jour? …le Laos fait rêver.
    29 ans au Laos : Rémi apprécie à juste titre son bordeau « cuvée 29″, il est tout beau , frais rasé , quant au fondant au chocolat et Nathalie , encore une histoire d’amour…
    énormes gros bisous

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Laos - 29 ans à Luang Prabang

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr