Cinq copains et du talent à Salta - Notre Tour

NOTRE TOUR

Cinq copains et du talent à Salta

14 juillet 2009 - à Tilcara 

Argentine

Fini le calme des villages déserts et poussiéreux, nous voila à Salta la ‘linda’. Au début nous sommes un peu septiques, il fait nuit il y a beaucoup de circulation et il est difficile de trouver une bonne auberge et un dortoir pour nous 5. Malgré tout cela, Salta nous réserve beaucoup de surprises et nous dévoile les charmes de sa place et ses beaux bâtiments. C’est une ville bien agréable avec beaucoup de choses à voir.

Mais nous avons trouvé une activité bien plus drôle, en effet en se baladant dans les rues du centre nous tombons sur la file d’attente pour passer les auditions de ‘Talento Argentino’; la nouvelle star locale. En quelques minutes nous décidons tous les 5 de participer aux auditions. Les organisateurs sont amusés de nous voir débarquer et demander un bulletin d’inscription. En effet nous sommes désorganisés et le groupe pas encore très bien rodé. Le nom tout juste trouvé: ‘Les cactus géants’ très original! Mais nous voila dans la file nos panneaux et numéraux autour du cou au milieu d’une foule amusée de nous voir répéter et nous mettre d’accord sur ce que nous allons chanter et qui fait quoi… Bien sur Rémi est à la guitare, heureusement Pauline sait chanter. Il reste à savoir quoi faire de Thomas, Raphaël et moi et sans vouloir vexer personne, il n’y a pas grand chose à tirer de nous. Nous feront les chœurs… pas en rythme évidemment, mais ça à du charme. Ceci dit l’attente pour ce soir est trop longue, nous décidons de revenir le lendemain matin. C’est ainsi que nous arrivons à 11h du matin, les derniers, très détendus. Déçus de ne pas avoir auditionné les 5 Franceses la veille, les organisateurs nous attendent ravis et sont toujours étonnés de nous voir si détendus.

Nous réalisons que l’on va vraiment devoir chanter devant le jury et les cameras, et que nous connaissons à peine nos paroles et que les chœurs ne sont jamais en rythme. On retrouve alors la sensation du trac, ressenti lors du spectacle de danse de fin d’année, de vieux souvenirs remontent et nos parents ne sont même pas la pour admirer nos talents!! Ca y est c’est à nous, on s’installe, c‘est moins intimidant que ça en a l’air, la chanteuse, Pauline a même le droit à un micro. On se retient de rire. On se lance, le jury nous écoute et ne nous coupe pas jusqu’au dernier accord, puis il nous applaudissent! Alors là, on est scié, on ne pensait même pas dépasser deux couplets. Nous avons interprété ‘Au Suivant’ de Brel, ça les séduits. Il est vrai que toute la journée ils ont vu défiler des groupes de Folklores de Salta et ils avaient l’air heureux d’entendre de la nouveauté! C’est vrai que, nous qui voulions voir des danses typiques de la région, la queue de Talento Argentino était le meilleur endroit. De 7 à 77 ans, tous étaient là pour tenter leur chance. Ils vérifient bien nos téléphones, et mails et nous demandent de nous tenir prêts pour la deuxième audition dans un mois. Blague ou pas? Nous n’y croyons pas, et on en rigole encore. Nous verrons bien.

Pour fêter cela nous continuons sur notre lancée artistique et dinons dans une Peña, un restaurant où l’on chante et l’on danse du Folklore. C’est notre dernier soir en ville, demain nous partons pour le nord à coté du petit village de Tilcara au Solar del Tropico pour une semaine. Avant de continuer pour une semaine de marche, le 17 Juillet vers Iruya un petit village du nord à la frontière Bolivienne.


4 messages pour “Cinq copains et du talent à Salta”

  1. jeanne

    excellentissimo!!!!! Vous avez chanté Brel en Espagnol?
    Pourvu qu’il est bientôt la vidéo publique de votre passage…je ne raterai ça pour rien au monde. Ce voyage vous a peut-etre permis de trouver une nouvelle vocation et de vous lancer dans une carrière musicale…qui sait…peut ètre un destin a la Susan Boyle?
    Bon en tous cas je suis ravie de vous retrouver aprés mes vacances…comme un bon feuilleton.
    Bizooos

  2. Elisa

    J´adore vraiment!
    A plus, Elisa, Argentine

  3. val

    vous m’avez bluffé !!!!!
    j’espère que l’on verra bientot une video sur youtube !!!
    biz
    Val

  4. mum

    salut les cactus géants ; bravo pour le « pestacle de fin d’année »!
    formidable, d’autant que Remi qui a l’oreille musicale et chante juste a du batailler , car Nathalie meme en sourdine, sans peut parfois arriver à trouer toute votre collection de caserolles , meme les plus neuves.
    Zavez pas une vidéo? , personne n’a enregistré même sur un portable? , mais bravo , voilà un souvenir extraordinaire des « 5 copains avec du talent ».
    Faut ralonger le circuit , pas possible d’arreter si vite votre tour du monde ! , de toute façon , vous avez un mois de rab. pour la finale
    qu’est ce qu’on va devenir sans vos chroniques de voyage, et sublimes photos?
    milliards de bisous

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Argentine - Cinq copains et du talent à Salta

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr