A l’assaut du mont Fox - Notre Tour

NOTRE TOUR

A l’assaut du mont Fox

3 mai 2009 - dans un camping de Westport 

Nouvelle Zélande

Pas de voiture pour aujourd’hui, on a trouvé un sentier qui devrait nous emmener au sommet du mont Fox. En réalité il n’est pas bien haut, mais les différents guides nous promettent une ascension de huit heures. 1000 mètres de dénivelé à monter puis à redescendre dans la journée.

Le soleil est au rendez-vous mais malheureusement nous n’en profiterons pas beaucoup. Nous nous engageons sur le sentier sous une jungle d’une rare densité. Nous ne voyons pas un coin de ciel bleu. On zigzague sous des fougères géantes, des arbres dégoulinant de mousses, en bruit de fond de drôles de bruits d oiseaux jamais encore enregistres ceux la. Par contre il y a un petit curieux qui nous suit et va presque se poser sur nos chaussures, il sera relaye par un autre et ainsi de suite, tout le long.

Comme prévu le chemin est difficile et monte apique. Le genre de chemin qui ne se monte pas sans les mains et qui prend bien plus de temps à descendre qu’a monter. On a l’impression d’escalader une racine géante. Chaque pas est une prouesse d’équilibriste. Le moindre écart, et c’est la glissade assurée ou de la boue jusqu’au genoux. Remarque, on en a déjà jusqu’aux chevilles. La temps de redescente nous inquiète et nous hâtons le pas toujours un peu plus. La jungle n’en finit pas. Impossible d’évaluer où nous en sommes. On attend avec impatience le sommet pour enfin découvrir le paysage.

Et c’est finalement au bout de 2h30 que nous débouchons sur le sommet. Un panorama à 360°. La récompense est immédiate. Le paysage est sensationnel. La mer, les champs, les montagnes, les forets, les rivières, les glaciers, tout y est.

Nous déjeunons rapidement avant d’entamer la descente. Il est inconcevable de terminer dans la pénombre. Et bien qu’exténué nous dévalons les 1000 mètres en 2h30 aussi. Nous arrivons à bout de force mais satisfait de notre performance. Pour fêter ca, rien de mieux qu’une bière et des frites dans un pub local. Le résultat se fait sentir dès le lendemain matin. On se déplace comme des canards et il n’est plus question de faire la moindre flexion. 2 jours de courbatures intenses. On privilégiera la voiture.


Un message pour “A l’assaut du mont Fox”

  1. Nicole et Christian Bruneau

    Quel bonheur de vous suivre dans toutes vos étapes ! Vos photos sont splendides et nous embarquent dans un rêve géant. Encore ! On en veut encore ! Des bises de Paris en pagaille. Nicole

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Nouvelle Zélande - A l’assaut du mont Fox

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr