Repos sur les plages de Sihanoukville - Notre Tour

NOTRE TOUR

Repos sur les plages de Sihanoukville

25 décembre 2008 - à Phnom Penh 

Cambodge

Nous voila de retour à Phnom Penh après notre escapade de dix jours sur les plages de Sihanoukville. Nous avons largement préféré le calme et la beauté préservée des plages de Otress Beach, à celles de Serendipity et Ochetal Beach, sur lesquelles les touristes s’entassent toute la journée en attendant les soirées dansantes.

Otress beach est loin de ces agitations. Les prix en sont d’autant plus bas. Nous avons trouvé une petite chambre les pieds dans l’eau pour 5 dollars la nuit. A ce prix la, le groupe électrogène ne tourne que de 18h à minuit, et la salle de bain est commune.

Mais c’est à Bamboo Island que revient la palme du calme, et de la beauté des plages. Un vrai coin de paradis. L’île se traverse en 10 minutes à pied, par une petite jungle dense et bruyante. Nous y avons même croisé un toucan. Sur le coté sud de l’île, Koh Ru propose des petits bungalows isolés pour 12 dollars et des lits en dortoir pour 3 USD. Certain font l’aller-retour dans la journée, et ne profite pas du couché de soleil et de la nuit Robinson Crusoé. Pour notre part on y serait bien resté plus longtemps que deux jours.

Notre noël chez Paou s’est passé comme rêvé. Un BBQ en maillot de bain sur la plage, une bouteille de vin français, un bain de minuit et des gens sympas avec qui partager ce moment. Le lendemain le voyage reprend ses droits, nous avons profité une dernière fois des plages du Cambodge et repris le bus pour Phnom Penh.


Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Cambodge - Repos sur les plages de Sihanoukville

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr