Buenos Aires : Buena Onda - Notre Tour

NOTRE TOUR

Buenos Aires : Buena Onda

21 mai 2009 - chez Fanny et Romain à Buenos Aires 

Argentine

Notre arrivée en Amérique du Sud est fracassante. Quel contraste entre les asiatiques, les Anglos-saxons et les latins. Alors qu’en Asie, tout était retenu, ici, c’est l’exubérance qui prime. Comme prévu nous ne perdons pas de temps à Santiago, en effet, la ville manque d’intérêt, et nous filons nous réfugier chez Fanny et Romain à Buenos Aires.

La traversée en bus est très agréable, voir autant qu’en Business Air France. Déjeuner, diner, café, petit déj, sièges inclinables, vraiment inclinables, pas de sacs de riz sous les pieds ni de poulets sur les genoux, projections de films, et un même un bingo. Avec une bouteille de vin à la clé, c’était le meilleurs moyen pour Nathalie d’apprendre à compter en espagnol.

A peine arrivés chez Fanny et Romain, on se sent déjà à la maison. Les retrouvailles sont fêtées comme elles se doivent. Les jours qui suivent nous les passons entre les quartiers de Palermo et Centro. On se fait rapidement à l’ambiance de la ville. Faire les boutiques, est le meilleurs moyen de travailler l’espagnol. Tous les prétextes sont bon pour Nath pour apprendre l’espagnol (Surtout pour acheter des bottes de Polo). L’argentine est le pays du cuir. Nous sommes ici comme des papes.

On tente de troquer à Fanny et Romain nos costumes de trekkeurs pour des costumes plus urbains. Hormis une différence de 25 cm, et donc quelques problèmes de taille, c’est un plaisir de mettre une chemise repassée, des vêtements un peu soignés, tout simplement,  se voir dans autre chose que le pantalon porté depuis 8 mois. C’est aussi le bon endroit pour se remettre à la page. Vernissages, expos, bibliothèque fournie à la maison, longues discussions, tout ce qu’il faut pour se prendre une bouffée d’oxygène. Même si depuis 8 mois, chaque jour est riche, c’est bon de se remuer un peu le cerveau avec d’autres choses.

Ce WE, c’est les 30 ans de Romain, et Fanny et lui nous font la surprise d’un WE en Uruguay pour fêter ça dignement. Nous vous en dirons plus en revenant. De plus, lundi nous publierons l’interview de Joël, étudiant en école primaire à Buenos Aires. Paraguayen, et immigré depuis 6 mois en Argentine il vous livrera sa vision de la ville. Autre événement la semaine prochaine, une invitée d’honneur prendra la rédaction du blog…


8 messages pour “Buenos Aires : Buena Onda”

  1. Momo et Agnès

    Le style de photos change, couleurs, sujets, habitations.
    Encore une fois vous semblez être dans un autre monde et toujours bien acceuilli. Nathy a retrouvé le chocolat et la vrai cuisine!!!
    gros bisous

  2. mum

    çà y est la série B , peut repartir : « bottes de cuir et chapeau melon », l’actrice principale qui faisait le tour du monde avec ses grosses chaussures a retrouvé ses bottes :on tourne! et les deux acteurs principaux, terminé pour eux la culture des muscles et bronzage ; on passe à celle cerveau… çà dépotte Buena Onda!
    au fait pour continuer le périple : les bottes au pied? ou roulées dans le sac à dos?

    Bon les intello. , faut pas oublier les photos, on attend votre rando anniversaire de Romain , à qui on souhaite plein de bonnes choses pour son anniversaire et sa nouvelle vie à Buena Onda la bien nommée.

    énormes gros baisers à tutti.

  3. Sophie

    Mais j’comprends ps , y a écriq chili avant argentine ? :D

  4. jeanne

    Y en a une qui fait semblant de suivre…jejejeje
    La suite, la suite…Dis Nat tu voudrais pas m en apporter une de paire de bottes? Elles sont trop classe!
    Et l espagnole ca avance?
    Bisous

  5. PAT et CHRIS ROTURIER

    ¡Hola trotamundos! Ya llegasteis a tierras de juerga ¡Qué cambio! Rémi, cuidado con la « rr » y la jota; recuerda que no tienes que confundir ser y estar ni por y para; acuérdate de los empleos del subjuntivo y de todas estas reglas gramaticales pesadísimas que intenté enseñarte. Sé que te las arreglarás muy bien y que aprovecharéis mucho. Nathalie con el pelo corto ¡qué guapita! que lo paséis guay y hasta pronto.

  6. Lau

    alors moi là je viens de me payer un huge choc culturel entre le Japon et le Vietnam.. et autan la transition via l’inde cambodge etc doit se faire en douceur autant être parachutée entre le japon et le vietnam this is so …. so chocked !! mais je prends mes marques je suis partie pour rester un poil plus longtemps dans mon trip ce qui fait que si ça se trouve on rentrera en même temps !! prenez bien les tips usa latina for me… :) je commence mes cours de viet lundi :) (gros bisous !! et moi c’est l’inverse je dois me retrouver des fringues plus adaptées au climat !)

  7. Julien menut

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site, votre expérience, et un grand bravo pour votre périple et la restranscription via ce site !

    Nous partons avec femmes pour tour de 3 mois et une partie de notre périple ressemble au vôtre sur la fin.
    Nous décollerons d’auckland pour Santiago, et irons ensuite jusqu’à Rio par nos propres moyens.
    On comptait bien prendre le bus pour aller jusqu’à Buenos Aires. J’ai lu vos commentaires et souhaitais savoir quelle était la compagnie qui organise qui fait le trajet dans de si bonnes conditions ?

    Si vous avez par hasard d’autres bons plans pour dormir chez l’habitant notamment (but de notre voyage), ce serait super…! Sachant que nous passerons par Pékin, hong-kong, bangkok, malaisie, singapore, darwin, alice springs, brisbane, fidji,auckland, santiago buenos aires, rio.

    Je vous remercie par avance pour votre retour et vous souhaite bonne continuation !

    Julien

  8. Julien menut

    cf mon message du dessus : avec ma femme (et non femmes…) !

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Argentine - Buenos Aires : Buena Onda

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr