Australie - Notre Tour

NOTRE TOUR

Deux jours en Australie

20 avril 2009 - chez Eric et Laure à Nouméa 

Australie

On fait une escale prolongée à Sydney entre Bali et Nouméa. On nous a dit que Sydney c’est comme le cochon, tout est bon. Nous choisissons au hasard une guest house dans le quartier de Kingcross. On a un petit studio tout équipé. Et les prix étant ce qu’il sont en Australie, nous profiterons de la gazinière pour se faire un régime de pates au gruyère pendant ces 2 jours.

Le quartier ne nous déçoit pas, ambiance de quartier à l’anglaise. Nous passons les deux jours à parcourir Sydney de long en large avec nos petits pieds. Nous commençons par le botanique Garden évidemment. Ici, à la place des pigeons léprosé, il y a de magnifique aras blancs à la crête jaune qui viennent picorés des crackers dans la main. Les pic-nics sont bien plus chic que sur le champ de mars. Déjà il n’y a pas de crottes de chien, la pelouse est dense et verte, les nappes sont blanche et les flutes à champagne sont de rigueurs.

Cette ville ce visite aisément à pied. On passe d’un quartier à l’autre d’une attraction à une a une autre et d’une expo au fameux opéra. Cette ville est extrêmement agréable, et contre toutes nos attentes, les australiens aussi. Nous avions pourtant des aprioris, suite à quelques rencontres en Asie du Sud Est. Monsieur Patate s’est même fait des copains.

Ce petit gout de l’Australie, nous a donné envie de  revenir pour en voir un peu plus. Encore une destination qui s’ajoute à la déjà trop longue liste des pays à faire ou à refaire.

Les outils

 

Google Map: Australie - Deux jours en Australie

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr