Trois jours dans la Baie d’Halong - Notre Tour

NOTRE TOUR

Trois jours dans la Baie d’Halong

21 février 2009 - dans l'hôtel de Hôi An 

Vietnam

Ce 14 février nous retrouvons les parents de Rémi à l’aéroport d’Hanoi. Au milieu des touristes groupés, les deux visages connus apparaissent. C’est si agréable de revoir ses parents… Nous partons vite vadrouiller tout l’après-midi à la (re)découverte de la vielle ville d’Hanoi. Les parents sont en pleine forme malgré le concert de klaxon et les 24h de voyage.

Nous partons vite pour la baie d’Halong qui nous reposera bien de l’agitation d’Hanoi. Lee, notre guide nous conduit jusqu’à notre Jonque, amarrée à l’île de Cat Ba. Maurice et Agnès ont choisi un bateau privé, et c’est loin des touristes que nous parcourons la Baie pendant 3 jours. Nous slalomons entre les pains de sucres, les rochers calcaires d’ou la jungle dégouline. On y aperçoit même quelques singes. Certains de ces rochers émergent comme des totems, rongés par l’érosion et à la limite de s’effondrer. La brume est au rendez-vous le matin et nous restitue un décors magique . La baie est habitée par quelques étranges villages flottants. Un après-midi nous allons pêcher depuis l’une de ces maisons. C’est une famille avec un jeune enfant qui vie là, au milieu de la baie et loin de tout. Leur maison, enfin la petite cabane est construite sur une plateforme avec une terrasse on l’on peut juste se tenir à deux. Leur espace vital est entouré de filets flottants et l’on se déplace en équilibristes sur les poutrelles qui les soutiennent.

Le soir nous goutons notre pêche et heureusement beaucoup d’autres plats Vietnamien. Remi et moi nous régalons du camembert et du saucissons. Le capitaine apprécie aussi le camembert ce qui nous étonne beaucoup vu l’état du fromage voyageur. Et à contrario d’avoir des gouts français, le capitaine est formel, Maurice est à 80% vietnamien et Rémi à 60%.  Il dit que nous avons des têtes de vietnamien. La suite du voyage nous dira si d’autre Vietnamiens nous considèrent des leurs, ou si nous aurons les prix locaux. Maurice fera une analyse génétique en rentrant ! :)


3 messages pour “Trois jours dans la Baie d’Halong”

  1. Hervé LANCELOT

    Salut aux heureux veinards qui visitent ce merveilleux endroit.
    Que Maurice soit vietnamien à 80%, pourquoi pas ? Une petite barbiche et un changement de lunettes, on pourrait le confondre avec l’oncle HO. Pour Rémi, je reste dubitatif…
    Bonne photo d’Agnès sur le pont épluchant ses crevettes. Il faut faire un tirage en grand pour St-Gildas.
    Petit mot à Natty qui a posté ce message : dans la famille Sala, il n’y a pas que le camembert qui voyage mal. J’ai aussi le souvenir des oeufs durs, des bananes…

    Bises à tous.

    Hervé

  2. PAT et CHRIS ROTURIER

    Maurice est-il vietnamien?! En tout cas nous avons pu constater qu’il garde toujours le pied marin et qu’il ne peut pas s’empêcher de taquiner le poisson! Faute de slalomer entre les pains de sucres, nous avons pu slalomer sur les pistes enneigées de la Savoie… cette année ciel bleu, soleil et super neige! Biz

  3. Lau

    Almost my turn, j’ai attendu un peu avant de lire le Vietnam car à chaque fois j’ai envie d’y être ;))) bisous bisous les loulou !

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Vietnam - Trois jours dans la Baie d’Halong

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr