Le départ de Rio, Lost in translation - Notre Tour

NOTRE TOUR

Le départ de Rio, Lost in translation

24 septembre 2009 - Rio, hôtel Santa Teresa 

Brésil

Il y a 13 mois nous nous engouffrions dans un avion pour filer. Sans trop réfléchir à ceux que nous laissions derrière, le temps de notre voyage. Une petite pointe au cœur, mélange d’excitation, d’inquiétude face à cette aventure complètement inconnue. Nous partions.

Treize mois, seize pays, tant d aventures. Treize mois passés sur la route à faire et défaire perpétuellement notre sac, notre ‘maison’. Apprendre chaque jours à se détacher un peu plus du confort parisien, de notre appartement, de notre lit, de nos préoccupations. Se défaire des habitudes, apprendre la route, et surtout découvrir une liberté infinie, celle d’avoir le choix.

13 mois de bonheur, nous deux, à réaliser le vieux rêve du voyageur. Apprendre ensemble que rien n’est impossible et se sentir chez soi partout. Aller d’aventures en aventures et ne jamais connaitre la lassitude et l’ennuie, n’être jamais rassasiés. Rencontrer tant d’humains, des modes de vies, des croyances, des langues. Se rendre compte que nous ne sommes pas si différents, et qu’il suffit de pas grand chose pour adopter un autre mode de vie et le comprendre.

Et nous voila à deux heure du retour. Hier encore dans un bar de Rio, à vibrer au son de la samba et se sentir proche des cariocas, partager cette vie le temps d’une danse.

Il est difficile de réaliser que tout cela va s’arrêter, ce mouvement perpétuel. Réapprendre à être sédentaires. Cela va faire du bien au début, mais au fond demeure un doute, il y a bien un moment ou l’envie de voyage va être là encore plus forte. Cette envie de partir à l’inconnue. Ce frisson à chaque entrée dans un nouveau pays.

Comme le jour de notre départ nous partons vers un inconnu. C’est un moment auquel nous pensons depuis longtemps, l’instant des retrouvailles. Cela va être dans 24h difficile à croire. Lost in translation, nous allons passer 24h dans un autre espace temps, dans les avions, afin de nous faire petit à petit à cette idée du retour.


15 messages pour “Le départ de Rio, Lost in translation”

  1. choubidou

    Heureusement que le monde est grand… D’autres voyages (que vous devez promettre de faire plus courts!) vous attendent… Sans oublier que la vie réserve de multiples surprises…

  2. Nath et Rémi

    Jusqu’au bout Céline ! ;)

  3. val

    Angoisse / Excitation, c’est normal j’imagine !
    La porte vous sera toujours ouverte à Hong Kong.
    Profitez à fond de ces retrouvailles et bienvenue chez vous !
    je vous embrasse
    Val

  4. jean pierre et sandrine

    Nous avons voyagés avec vous et grace a vous pendant 13mois Nous avons pu decouvrir en virtuel tant de pays tant de visages!! Merci c’etait pour nous une tres belle evasion.
    Nous vous souhaitons une bonne readaptation au pays. Nous esperons vous voir bientot!
    Nous vous embrassons avec toute notre affection
    JP SANDRINE

  5. AM

    Bonjour à tous les deux.
    Je suis une anonyme parmi tant d’autres, je suis sure, à vous avoir suivie depuis 1 an. J’ai pu suivre vos aventures à travers le monde, profiter de vos superbes photos de paysage et de vos rencontres. Chaque nouveaux messages étaient un régal à dévorer.
    Bon retour dans notre monde, aussi fou soit-il mais pas si mal non plus ;-)
    Merci, merci et encore merci.
    AM

  6. AM

    Message qui sert à rien, juste à corriger une enorme faute d’orthographe : Honte à moi!
    –> CHAQUE NOUVEAU MESSAGE ETAIT……

  7. Thomas

    C’est beau !! ça donne envie de partir … vite !
    bon retour…

  8. mum

    Voilà nos deux pigeons voyageurs de retour , mais ils gardent toujours les bagues aux pattes pour s’envoler
    de temps en temps porter des messages, aux quatre coins du monde.
    La première fonction de l’inteligence étant l’adaptation,
    vous nous avez fait partager votre immense capacité d’adaptation , d’empathie spontanée( sauf peut etre pour certains backpackers et leurs buckets), de dialogues quelque soient les langues inconnues .
    Vos paysages époustouflants, randonnées à pied ou à cheval, sous les tropiques ou dans le grand froid, randonnées en car , parfois épiques, vos photos sublimes nous ont fait voyager « au plus près ».
    Je sais que les deux pigeons voyageurs vont à nouveau voler de par le monde…cela colle à la peau.
    On vous admire vraiment ! tout larguer ,le taf, copains, famille , confort, jusqu’aux objets qui deviennent inutiles. Juste les quelques habits, et la maison sur le dos, sans oublier l’ordinateur précieux.

    On sent un léger pincement au coeur, … »lost in translation »…not for long.
    çà prendra le temps qu’il faut, mais quelle réussite!

    merci de nous avoir fait partager ces 13 mois, même si nous étions un tantinet égoistes, et que nous n’écrivions pas tous… lien essentiel pour les deux oiseaux voyageurs que vous étiez.

    BON MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QU’A REDIGER VOTRE LIVRE
    ET EDITER AVEC VOS PHOTOS!
    Gros bisous, Avec toute mon admiration!

  9. marieda

    Bon retour après avoir profité du monde, profitez bien de ceux qui vous attendent ! Bises à tous et bonne réadaptation, et n’oubliez pas: demain est déjà un voyage vers autre chose …

  10. Fanita

    Vous devez etre dans un drole d’etat mes cheres Sardines. Je me souviendrai toujours de cette nuit a faire pedaler nos petites gambettes tant bien que mal pour tenter de danser la samba. C’etait a Rio, la veille du depart, on etait bien, c’etait les copains. Je vous embrasse et pense fort a vous qui reapprivoisez petit a petit votre nouvelle vie. A tres vite. fanita.

  11. garnier

    Quelle expérience et le retour à la réalité doit être assez dur. Mais un tour du monde enrichissant !
    Dans un mois c’est à notre tour d’aller squatter chez Rico et Laure sur Safran.
    Au plaisir de se revoir. La porte est grande ouverte.
    Bisous.

  12. Fabrice

    Bonjour,

    Mes compliments pour votre site qui présente des informations intéressantes et approfondies. Je me permets de vous proposer un échange de lien entre nos deux sites car votre site s’intéresse particulièrement aux activités touristiques. Je suis persuadé que vos visiteurs seraient heureux de découvrir notre offre. Pourriez-vous placer un lien vers notre site sur votre page?
    En effet, un partenariat entre nos deux sites pourrait être bénéfique dans la mesure où la thématique est proche sans être concurrente.

    Si vous êtes favorables à cet échange, je vous prie de bien vouloir me retourner un courriel de confirmation afin que je puisse intégrer de suite votre lien.

    Nos sites :
    http://voyage-sur-mesure.planetveo.com/
    http://voyage.argentinaveo.com/

    Dans l’attente de vous lire très bientôt

    Cordialement,

    Fabrice

  13. Thibault

    Bonjour,
    Je suis animateur sur la station Radio Campus Paris (93.9) dans une émission de voyage (Campus Airlines) et nous prévoyons de faire une émission spéciale sur les fêtes du monde. C’est en faisant des recherches que je suis tombé sur votre blog. Avez-vous au cours de votre tour du monde assisté à des fêtes ou festivités ?
    Si oui lesquelles, et l’un de vous serait-il prêt à participer à l’émission qui sera enregistrée ce samedi à 13h à la Maison des Initiatives Étudiantes de Paris ?
    Merci et à bientôt peut-être.
    Je vous laisse mon mail : tibojakin@gmail.com

  14. perrier charlotte

    Bonjour!
    Je souhaite effectuer un tour du monde avec mon homme suivant le même itinéraire que le votre… Autant dire que votre site nous fait rêver !!! ;)
    Une grande question nous taraude… où et comment avez vous achetez vos billets d’avion et de transsibérien??
    Pensez-vous que le budget peut être réduit aux alentours de 10000e par personne?
    Par avance merci de vos réponses !!!
    William & Charlotte

  15. ガス炊飯器 2014新作免税

    エコキュート

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Brésil - Le départ de Rio, Lost in translation

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr