Depart pour le trek (1/6) - Notre Tour

NOTRE TOUR

Depart pour le trek (1/6)

26 octobre 2008 - à Jargat 

Népal

Le téléphone vient de sonner, c’est Dawa notre guide, il vient nous chercher dans vingt minutes pour être à 20h à la gare routière. Après une journée d’attente, nous voila dans le bus en direction de Singati le point de départ de notre aventure dans l’Himalaya.

Une nuit d’enfer, 15h pour faire 150 Km. Le bus est bondé, un vingtaine de Népalais feront le trajet sur le toit. Notre sort n’est pas loin du leur. Notre fenêtre n’a pas de vitre, nos affaires chaudes sont sur le toit, et les nuits à 3000 sont fraiches. Il ne nous reste plus qu’a apprécier la chaleur de nos voisins de bus.

Au petit matin nous changeons de bus pour descendre dans la vallée du Rolwaling. Encore une fois les paysages sont magnifiques, mais après les déserts mongoles, nous sommes dans une jungle tropicale. Nous arrivons à Singati pour le déjeuner. Nous passons l’après-midi à nous remettre de nos émotions et à jouer avec les enfants du village. L’instantané du numérique provoque un attroupement de gamins, tous désireux de se voir dans le petit écran.

Couchés 22h, réveillés 6h30. La première étape fait 16km sur un terrain relativement plat, mais mieux vaut partir tôt pour éviter le soleil. Nous suivons une grande riviere. Les chemins sont parfois escarpés, mais nous bouclons l’étape en 4 heures. Cette journée est un échauffement pour les jours à venir… Après-midi, lecture, lessive, et repos au bord de la rivière.


Un message pour “Depart pour le trek (1/6)”

  1. joëlle morere

    bravo aux sardines pour le passage du Tashi Lapsha
    bisous
    kiki

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Népal - Depart pour le trek (1/6)

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr