Dernier soir à Moscou - Notre Tour

NOTRE TOUR

Dernier soir à Moscou

10 septembre 2008 - à Moscou chez Denis 

Russie

Après 3 jours à Moscou on prend demain le train pour atteindre Irkutsk d’ici 4 jours. Ces trois jours nous les avons passés tranquillement à flâner dans les rues entre le Kremlin et Arbat.

Les russes sont d’une extrême gentillesse et générosité. Hier soir nous avons passé une excellente soirée en compagnie de Boris Olga et Denis dans un restaurant soviétique très select (même si ça parait antinomique). Résultat, la journée d’aujourd’hui a été très courte et très calme. Nous avons fais quelques courses en fin de journée en prévision des 4 jours de train.

Fini les grandes villes, et les ordinateurs à dispositions, nous vous raconterons dès que possibles nos aventures au cœur de la Sibérie. Nous n’avons pas trop de programme hormis notre souhait de rejoindre l’ile d’Olkhon sur le lac Baïkal avant de reprendre la route vers Oulan Bator 10 jours après.


7 messages pour “Dernier soir à Moscou”

  1. Olga et Aurelien

    Alors, pas trop malade apres votre soiree? ma premiere soiree a petrovich m’avait laissee des sequelles!!
    Bon courage pour la suite les cousins et donnez nous de vos nouvelles! Sacha doit naitre Samedi ou Dimanche.
    Bisous

  2. Agnès et Momo

    Coucou tous les deux,
    Je vois que votre séjour à Moscou a été bien agréable. Nous partons ce soir à Saint Gildas pour mettre Sam Boat dans le jardin pour l’hiver. Nous rentrons dimanche soir en passant chez Marion et Guillaume.
    Pour vous le dépaysement va être de plus en plus intense et 4 jours de vie dans le train risque d’être folklo !!
    Bonne continuation de votre périple.
    On vous fait des bisous
    Agnès et Momo

  3. Carla

    Salut Rémi,
    Alors, les russes dont tu parles, tu les as connu sur place ou depuis Paris? Tu ne décris pas trop les lieux: comment c’est st Pétersbourg? et l’Hermitage? et tout et tout? A bientot,
    Carla

  4. alice

    Salut les jeunes… nous aussi on a voyagé. c’était génial, tout s’est bien passé, je ne sais pas si je peux écrire longtemps sur cette adresse. c’est la première fois que j’écris un mot que tout le monde peut lire, alors bonjour à tous. C’est drôle de revenir à Paris, les gens sont maquillés, enfin les filles, et elles portent des talons qui claquent dans la rue, le pape arrive demain, je n’ai plus de bêtes chez moi et Nina est retournée à la crêche avec joie. que c’est bon les vacances, je vous embrasse très fort et vous envie un peu aussi. (mais que mon lit est bon et ma douche chaude après l’Afrique, oups, je crois que je viellis!)

  5. dawid

    4 jours de train… j’espère que les toilettes / salle de bain sont lavés régulièrement !!
    parce qu’après 4 jours de vodka…

    Signé un certain Canard W.

  6. Nath & Nico

    Hello tous les deux,

    on revient de notre marathon des mariages. La semaine dans le Périgord était top : et…. on est encore marié !! Trop fort ! lol

    On est content que tout aille bien. Par contre on est curieux de savoir comment se passe une vie conjuguale enfermé dans un train pendant 4 jours ! Tout à l’air canonissime.

    Votre site est toujours super. Actualisez le dès que vous le pouvez. Et attention, la première épreuve de confort arrive bientôt. Encore quelques jours avant Oulan-Bator.

    gros bisous

    Nath & Nico

  7. remi

    Carla: Ca risquerait d’être long. St Petersbrg c’est top, l’hermitage c’est grand, pour l’instant ce sont souvent des amis d’amis bien que les russes soient pourtant très accueillant.
    N2: On attend l’étape de confort avec impatience surtout depuis le transsibérien
    Dawid: cf le post suivant … tu peux pas imaginer, canard wc n’existe pas dans le transsibérien.

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Russie - Dernier soir à Moscou

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr