Derniers jours dans le pacifique - Notre Tour

NOTRE TOUR

Derniers jours dans le pacifique

14 mai 2009 - dans notre Hôtel à Santiago 

Nouvelle Zélande

Dernière étape avant l’Amérique du Sud, les Coromandel, une petite presqu’île proche de Aukland. C’est aussi notre point de rendez-vous avec Caro et Cédric nos amis de voyages que nous croisons régulièrement depuis le Cambodge.

Nous parcourons donc la région à deux voitures. Ce coin de la nouvelle Zélande est encore très sauvage. Nous passons l’essentiel de nos trois dernier jour dans le pacifique à profiter de la côte, de ses paysages de fou et de ses plages désertes battues par le vent. C’est dernières viennent se classer sans problème dans le top des plus belles plages. Face à l’océan, on a des collines vertes et des moutons à perte de vue. Le soleil, est au rendez-vous, en témoignent les photos. Nous passons les dernières soirées à faire des BBQ emmitouflés jusqu’aux oreilles, et à refaire le monde. Pour exemple hier soir, nous nous sommes enfilé, à 4, 2kg de bœufs, d’une tendresse exceptionnelle. Et tout ça pour moins de 10 euros !

Aujourd’hui nous sommes le jeudi 14 Mai, et mieux vaut s’être réveillé du bon pied, car ça fait 2 fois que nous vivons cette journée ! En effet, après un bref passage par Auckland pour nous receuillir sur l’Eden Park, nous avons décollé à 16 heures, pour arriver à Santiago après 12h de vols, un couché, et un levé de soleil, ce même jeudi à 11h… On a remonté le temps ! Il nous faudra bien une nuit de repos dans la capitale chilienne, avant de prendre le bus et tracer demain vers Buenos Aires chez Romain et Fanny (23h de trajet). Soyez sans crainte, nous avons bien révisé, notre espagnol est au top !


6 messages pour “Derniers jours dans le pacifique”

  1. Emily

    Coucou les aventuriers,

    Trop drôle cette histoire de remonter le temps…

    Ouah je vois que vous allez bouffer du bus !!! C’est un peu le principe en Amérique du Sud en même temps. Normalement, c’est assez confort tout de même.
    Alors, a quoi on occupe son temps pendant 23 heures de bus ??

    On a bien pensé à vous en Chine et aussi au retour… Après seulement 3 semaines (petits joueurs que nous sommes), on a apprécié de retrouver notre home sweet home (la honte non ?)… Ca vous manque pas parfois quand même ???

    Bon ben en tout cas, à défaut d’être une aventurière de première, vous me faites virtuellement voyager… Et je vais suivre assidument votre périple en amérique du Sud.

    Bizzz à tous les 2

  2. Caro et Cedric

    Pq vous ne parlez pas du concours?!!!!

  3. rico

    Content de vous savoir bien arrivé à BA et entres de bonnes mains,
    Besos à todos
    r.

  4. Fanita

    C’est que du bonheur de vous avoir a la maison!!

    fanny + romain

  5. jeanne

    disfrutad a topeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!
    Estoy impatiente de ver las primeras fotos de esta parte de vuestro viaje. Estoy segura de que es un pais hermoso…
    Un beso fuerte a vosotros dos.

  6. Carla

    Salut Rémi,
    Cela faisait un petit bout de temps que je n’étais pas allée sur votre blog et je vois que vous avez pas mal avancé. Et même que la Nelle Zélande et La Calédonie sont derrière vous. Moi je garde un souvenir complétement merveilleux de l’île des Pins et aussi d’OUvéa et Lifou. Y etes-vous allés? Et Les Vanuatus? Il me semblait que c’était au programme. Et aussi un très bon souvenir de la traversée bateau Ile du Nord vers ile du sud en Nelle Zélande. Pour un peu je reprendrais bien mon sac a dos…Bon, en tous les cas j’espere que vous avez passe du bon temps ddans ce coin admirable du monde. ralentissemnt economique en France, printemps humide, etc. Profitez-bien de l’Amérique du Sud que pour le coup je ne connais pas du tout.
    A bientôt,
    Carla

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Nouvelle Zélande - Derniers jours dans le pacifique

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr