Deux jours en Australie - Notre Tour

NOTRE TOUR

Deux jours en Australie

20 avril 2009 - chez Eric et Laure à Nouméa 

Australie

On fait une escale prolongée à Sydney entre Bali et Nouméa. On nous a dit que Sydney c’est comme le cochon, tout est bon. Nous choisissons au hasard une guest house dans le quartier de Kingcross. On a un petit studio tout équipé. Et les prix étant ce qu’il sont en Australie, nous profiterons de la gazinière pour se faire un régime de pates au gruyère pendant ces 2 jours.

Le quartier ne nous déçoit pas, ambiance de quartier à l’anglaise. Nous passons les deux jours à parcourir Sydney de long en large avec nos petits pieds. Nous commençons par le botanique Garden évidemment. Ici, à la place des pigeons léprosé, il y a de magnifique aras blancs à la crête jaune qui viennent picorés des crackers dans la main. Les pic-nics sont bien plus chic que sur le champ de mars. Déjà il n’y a pas de crottes de chien, la pelouse est dense et verte, les nappes sont blanche et les flutes à champagne sont de rigueurs.

Cette ville ce visite aisément à pied. On passe d’un quartier à l’autre d’une attraction à une a une autre et d’une expo au fameux opéra. Cette ville est extrêmement agréable, et contre toutes nos attentes, les australiens aussi. Nous avions pourtant des aprioris, suite à quelques rencontres en Asie du Sud Est. Monsieur Patate s’est même fait des copains.

Ce petit gout de l’Australie, nous a donné envie de  revenir pour en voir un peu plus. Encore une destination qui s’ajoute à la déjà trop longue liste des pays à faire ou à refaire.


3 messages pour “Deux jours en Australie”

  1. Lau

    C’est marrant je me fais exactement la même remarque des pays à faire ou refaire …. on repartira ensemble la prochaine fois !!!!!

  2. Nath & Nico

    m’énerve ces Autraliens à être toujours torse nu. A exhiber leurs pectoraux, leur sourire ultra bright et leur cheveux blonds sans teinture. Tellement énervant. Je crois que je n’irai jamais en Australie…
    Allez je vous laisse, je file chez Go Sport…
    Gros bisous

  3. mum

    les deux oiseaux des mers du sud : en rentrant c’est simple , vous posez dans les magazines photos, qui Rémi le beau gosse romantique avec son patate , et Nathalie ravissante nymphe des mers et torrents.

    vos photos sont époustouflantes de couleurs en N.Calédonie. On a des couleurs plein la tete.
    En tout cas c’est vous maintenant , même que zzetes plus beaux que Australiens bronzés et sourire ultra bright.
    ( au fait c’est quoi la pêche , vous mangez les coquillages radio actifs? , miam).

    Bon alors votre camping car , dans l’hiver , cela vous repose certes de 8 mois de soleil ( povre!), mais on attend …ne nous faites pas attendre trop longtemps , vos photos et récits de vos palpitantes aventures.
    énormes bisous

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Australie - Deux jours en Australie

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr