Du luxe et du rêve… - Notre Tour

NOTRE TOUR

Du luxe et du rêve…

5 juillet 2009 - dans notre hôtel à Salta 

Argentine

Très soucieux de notre bien être, mes collègues de Nurun ne nous ont pas laissé partir sans nous offrir un moment de repos à mi-parcours dans un hôtel de luxe. Ca fait déjà 3 mois que nous cherchons quel sera l’endroit qui sera le plus propice et et le plus intéressant. Le choix n’est pas facile. A vrai dire, même si les lieux que nous avons l’habitude de fréquenter sont rarement d’un grand confort, on peut pas dire qu’on ait la vie dure. Mais dormir enfin dans un lit digne de ce nom, prendre un bain, et juste profiter d’un paysage à coté d’un feu de bois ça n’a pas de prix.

C’est à quelques kilomètres de Tafi del Valle que nous trouvons le lieux de nos rêve. Une estancia de Luxe, Las Carreras. On ne s’est pas trompé sur le choix. A tel point, je crois que c’est la première fois que nous ayons dormi dans un lit de cette qualité et aussi grand. La cheminée est au pied du lit, et la fenêtre panoramique de notre chambre domine la vallée. C’est la saison creuse et nous sommes les seuls dans l’hôtel. Le personnel est au petit soin. Que demander de plus ? Du fromage ! Ca tombe bien l’estancia est aussi réputée pour la qualité de sa production. Quoi d’autre ? du bon vin ! La cave n’est pas non plus en reste. La cuisine est largement à la hauteur. Le chef nous prépare ses meilleurs plats. La viande est sans pareille, le petit déjeuner est gargantuesque, et à notre grande surprise la fondue de fromage rivalise largement avec les meilleures fondues savoyardes.

Bien sur, dans une estancia il y a des chevaux et nous passons une grande partie du séjour le cul vissé sur nos selles à parcourir de long en large la vallée. Pas la peine de décrire le paysage, les photos parlent d’elles mêmes. Le soir nous l’admirons depuis la fenêtre du salon au coin du feu en dégustant un cru local. Nous vivons le rêve Gaucho.

Nous avions déjà un coup de cœur pour l’Argentine, mais dans ces conditions, on ne peut en être qu’amoureux. Merci les amis de Nurun pour cette formidable expérience et à bientôt en octobre.


8 messages pour “Du luxe et du rêve…”

  1. Momo et Agnès

    magnifique toutes ces photos. Couleurs, paysages….mais c’est très désert. Il faut aimer la solitude quand on vit là bas.
    Encore un pays où j’aimerai aller m’y promener!
    Tendre bisous

  2. Laurent S

    Magnifique !
    Vous recevez dans votre suite ?

    Bonne continuation

  3. Carla

    Rémi,
    Je suis bien contente pour vous d’avoir pu contribuer à ce petit moment magique. J’espère que vous en avez bien profité. Je me dis que décidément le retour en France va être dur…Continuez à nous en mettre plein la vue. Après une matinée passée à aligner des chiffres dans un tableur excel, cette petite escapade exotique me fait un bien fou! Merci

  4. catherine

    moi aussi je voyage,je suis en Bretagne, c est superbe!
    l’estancia est extra, je vous la recommande…accueil top, temps +++, air iodé ,soleil…
    je suis une accro. de votre site, bravooooooooooooo!
    Bises

  5. T.A

    Bonjour,

    J’aimerais faire un échange de liens avec votre site.
    Veuillez me contacter à mon adresse mail si cela vous dit.

    Bien à vous

    T.A

  6. La route des Andes de Tafi à Cachi - Notre Tour

    […] la cadence et c’est ainsi que nous nous posons quelques jours à l’estancia de Las Carreras, profitant du cadeau de la Nurun. Nous y trouvons donc le repos et l’air frais de la montagne où nous profitons de ce paysage, […]

  7. Sylvia

    Petits veinards, profitez-en bien :D

  8. Lizbet

    Yes to the jewellery, yes to the bag, but is that a real fur coat??Rose gold wachets are lovely, it’s really flattering on my skin tone, less bright than silver and less bling than gold. My engagement ring is rose gold too and the moment I have a fossil rose gold watch, but the colour is starting to wear off now, fortunately at the back, but I guess it might follow to the front.

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Argentine - Du luxe et du rêve…

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr