Exotisme au large de Rio : Ilha Grande - Notre Tour

NOTRE TOUR

Exotisme au large de Rio : Ilha Grande

21 septembre 2009 - à Rio de Janeiro 

Brésil

Nous arrivons au petit matin tout ensommeillés après notre dernière nuit un peu galère dans les transports. Nous attrapons rapidement le RealBus qui nous emmène à notre hôtel à Ipanéma. La pousada nous attend, et surtout un bon lit douillet pour rattraper nos quelques nuits de sommeil en retard. L’après midi, c’est shopping dans Ipanema pour préparer notre retour à la civilisation.

Le lendemain nous filons vers Ilha grande, une île à 200km au sud de Rio. A 16h nous débarquons sur l’île sous une bruine bretonne. C’est notre premier déboire climatique en 13 mois de voyage, mais un excellent avant gout parisien. Sous cet angle cette île paradisiaque parait un peu moins glamour. Le lendemain matin nous retrouvons notre bonne étoile et le soleil malgré les prévisions météorologiques. Nous partons marcher le long du littoral et à travers la jungle. Nous retrouvons les bruits de cet élément : les bourdonnements des insectes, les grincements des criquets, les chants des oiseaux, et d’autres cris non identifiés. Il y a même par instant des rugissements étranges, nous laissant perplexes le poil hérissé. Un gros iguane traverse le chemin devant nous. Plus loin des cris stridents nous arrêtent, nous pouvons voir une bande de Ouistitis moqueurs. Ils sont tout petits, tout gris, avec une longue queue et des poils blancs plein les oreilles.

Nous finissons par trouver notre petite crique déserte. Sable blanc, eau turquoise, cocotiers, manguiers… tout est là. Nous lézardons au soleil, profitant de ces derniers instants de sérénité. Mais les brésiliens ne sont jamais très loin, ils arrivent sur leurs rafiots, et rapidement viennent nous bassiner avec de la musique de merde des années 80 sur des enceintes pourries. Il faut reconnaitre que par instant les brésiliens ne sont pas toujours discrets. Nous filons retrouver la compagnie des Ouistitis.

Le lendemain est une journée à la productivité hors paire… Les vacances !

Dimanche, nous regagnons Rio pour retrouver Fanny et Romain.


5 messages pour “Exotisme au large de Rio : Ilha Grande”

  1. Nicole et Christian Bruneau

    Sympa votre petit coin de paradis pour vos vacances ! Vos photos sont toujours aussi belles. C’est un vrai régal pour nous les sédentaires de vous suivre depuis tant de mois …Et nous tentons de vous concocter une météo agréable sur Paris pour un retour en douceur ! Bises. Nicole et Christian

  2. mum

    salut les OUISTITIS.
    … l’avion pour le grand retour…mais nous qu’allons nous devenir sans votre tour du monde , photos , et récits?
    Bon il reste encore la face nord en rappel, de la tour eiffel au soleil levant.
    Et la grande marche vers les hauts plateaux de la montagne sainte Geneviève.

    On vous attend de pied ferme , plus que 5 JOURS! ( ici il ne fait pas froid, soleil d’automne doux)

    gros bisous et on peut le dire A TRES BIENTOT

  3. Sophie

    On pense bien à vous en attendant de vous retrouver en chair et en os , avec sans doute un esprit nouveau ! Bonne fin de voyage ! A bientôt !

  4. loyo

    On se demande souvent ces derniers jours quel peut être votre état d’esprit à quelques jours du retour !
    Excellente fin de tour du monde Me et Mme Patate

  5. choubidou

    tic tac… tic tac…

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Brésil - Exotisme au large de Rio : Ilha Grande

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr