Good Morning Vietnam ! ! ! - Notre Tour

NOTRE TOUR

Good Morning Vietnam ! ! !

13 février 2009 - dans un bistrot d'Hanoï 

Vietnam

Nous  ne pouvions pas titrer cet article autrement, bien que nous soyons arrivés au Vietnam dans la soirée. Mais qu’est que c’est que 30 minutes d’avion contre 30 heure de bus ? :)

En effet, 3 jours plus tôt, nous arrivions à la gare routière de Luang Prabang notre billet en poche, et préparés psychologiquement à cette odyssée de 18h pour rejoindre la ville de Vinh au Vietnam. Nous déchantons vite. Notre bus est bloqué à Phonsavan en panne. Le prochain bus est dans 5 jours. Nous rentrons à l’hôtel dépités. Le lendemain nous attrapons un car pour un retour forcé à Vientiane. C’est la seule autre possibilité pour rejoindre le Vietnam. 9h de bus dans un “tape cul” pourtant sensé être un bus VIP. Nous arrivons enfin à bout de cette route qui tourne et qui tourne mais avec la perspective du bus du lendemain, 25h vers Hanoï. C’est trop ! Et c’est des parents que vient notre salut… 2 billets d’avions! Il n’y a pas à tortiller, vive le progrès et merde à Jules Verne. Merci les parents.

Nous rejoignons notre hôtel conseillé par Jim, le ‘ricain avec qui nous avions treké à Mong Noï. Le chemin se fait sans le moindre heurt, malgré toutes les mises en garde des autre voyageurs revenant du Vietnam.

C’est dans un hôtel cossu du vieux Hanoï que nous passons les 3 jours en attendant l’arrivée des parents de Rémi. Nous découvrons avec plaisir les rues bruyantes et agitées de Hanoï. Nous ressentons l’histoire et la culture de ce pays à chaque coin de rue. Tous les habitants s’affairent à des taches très diverses. Ce n’est pas un lieu pour le repos, de 5 à minuit la ville est en effervescence. Il est bon de trainer, de chiner, de se perdre dans le vieux quartier, et chaque fois s’émerveiller de nouvelles découvertes. Avec plaisir nous nous laissons entrainer par ce tourbillon.


4 messages pour “Good Morning Vietnam ! ! !”

  1. Nico

    Hello
    j’espère que vous allez bien. Les premières photos du Vietnam sont canon !
    On vous embrasse

    bizz

  2. Lau

    Tu m’étonnes Hanoi c’est exactement ça…..

  3. val

    hello les patates,
    on vous conseille 2 adresses a Hanoi si vous avez le temps . Tout d abord, un bon repas au « green tarangire » dans le vieux quartier, et ensuite, pour l’histoire, le musee de la revolution.
    Grosses bises , en attendant de vous retrouver sur hong kong !
    Val

  4. Mariaume

    Coucou les patates!
    Enfin les vacances pour voir tranquillement les magnifiques photos et lire vos récits un peu moins rapidement car entre deux cours c’est quand même pas top … et puis je peux même rire et m’émerveiller à haute voix de vos touches d’humour et de vos images. Continuez à nous faire rêver, on en a besoin dans notre grisaille mancelle.
    Profitez bien de la visite des parents, régalez vous avec les mets du terroir et Nath bonne coiffure… tu nous montrera ça sur les prochaines photos.
    On vous embrasse fort
    Mariaume

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Vietnam - Good Morning Vietnam ! ! !

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr