45 jours en Himalaya en direction de l’Everest - Notre Tour

NOTRE TOUR

45 jours en Himalaya en direction de l’Everest

20 octobre 2008 - au Holy Himalaya hotel 

Népal

C’est décidé, mercredi, nous nous embarquons pour un trek de 45 jours en direction du camp de base de l’Everest.

Après la nuit passée en transit dans l’aéroport de Dehli, notre guide que nous avait conseillé Kiki (encore merci), nous accueille à l’aéroport et nous conduit à notre hôtel. Le Népal est la seule étape que nous avions préparé avant notre départ. Âpres Hong-Kong, le contraste est saisissant !

Nous nous asseyons autour des cartes du pays pour convenir ensemble de notre itinéraire. Le guide doit composer avec nos souhaits, nos exigences et notre inexpérience. Nous optons pour rejoindre le camp de base de l’Everest, mais par un itinéraire différent de celui pratiqué habituellement. Avant de rejoindre la région de l’Everest, nous passons au nord de l’itinéraire classique pour éviter les touristes et pour et pour découvrir la région natale de notre guide. Ainsi les deux premières semaines nous serons hébergés par sa famille et amis plutôt que dans les lodges. Ce chemin n’est pas sans difficulté, la principale étant un col à plus de 5700 mètres. Et comme la chair est faible, succombons au confort d’un porteur, ramenant ainsi le poids de nos sac à 10kg.

Le lendemain nous le passons à flâner dans les rues bruyantes de Katmandu pour compléter notre équipement pour les températures extrêmes.

L’itinéraire est le suivant :

  • Katmandu – Singati : jour 1 (bus)
  • Beding : jour 6
  • Naa : jour 8 + acclimatation + camp de base du Ramdhung
  • Kabung : jour 14
  • Col de Tesi Lapcha (5755m) : jour 14
  • Col de Gokyo : Jour 20
  • Lobuje : jour 24
  • Sommet du Kala Pattar (5545m) : jour 27
  • Sommet du Chukung Ri : jour 30
  • Namche Bazar : jour 33
  • Lukla : jour 35
  • Katmandu : jour 45

L’estimation de ce trek est de 45 jours mais il est possible que nous prenions plus de temps (acclimatation, météo). Dans tous les cas nous sommes entre de bonnes mains et nous vous donnerons des nouvelles dès notre retour sur Katmandu.


6 messages pour “45 jours en Himalaya en direction de l’Everest”

  1. baldassi (maman d'émilie)

    merci pour vos magnifiques photos qui nous rappellent quelques voyages que nous avons faits notamment St pétersbourg et la Chine. Bon courage vous êtes formidables

  2. admin

    Merci beaucoup !!!! :)

  3. mamiiii

    plus d’internet, et je lis votre programme : impressionnant
    , col de LAPCHA,quel courage, nos deux eplorateurs : bravo!, mais cela va etre long…sans nouvelles,reportage photo, bigre,on vous va vous imaginer dans les pas du yéti…super votre choix de parcours , loin des touristes, et dans les familles des guides. Yala! ,in’chala.

  4. joëlle morere

    j’ai un peu plus de temps pour lire vos récits. Ce we je vais m’y mettre tranquillement;
    Christian trouve votre projet ambitieux. est-ce par la roll walling valley que vous comptez atteindre le Tashi -Lapsha? ouvrez grands vos yeux et on attend les 40 jours… Quel est le nom de votre guide? pasang ou temba? ou Nima ( de toute façon ils s’appellent tous comme ça).
    Irez vous à simigaon? J’écris sous la dictée vous imaginez que je ne comprends rien à ce que Christian me dit!
    Pour lui son voyage s’est bien passé. Paysages magnifiques rappelant le Népal d’il y a 30 ans. Pas un trekker à l’horizondans cetter égion du Garwal.
    On a toujours des tomates au jardin ici. C’est l’automne mais on essaye tous les ans de battre le record de longévité des tomates « maison ».
    Bisous à vous .
    PS: Romain sera à NY avec l’équipe de Canal pour les élections… »Yes we can » c’est l’image de mon super Tshirt envoyé par Fanny.
    Joëlle

  5. Nathalie Odiot

    Je pense tant à vous deux! Tu réalises mon rêve. C’est fantastique. Merci
    Ici la mer est superbe et méchante. Solitude qui développe l’imagination.
    Très tendrement
    G.M.

  6. tata et mamey

    on a froid pour vous alors on boit du pinard des frites du calandos et on pense très fort à vous , génial votre voyage, merci de ns le faire partager, vite des photos du yeti réclame mamey revenez nous en entier, La Mongolie c’est bien, mais 5700 m, on cale.Bisous

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Népal - 45 jours en Himalaya en direction de l’Everest

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr