Passage sur l’île du Nord - Notre Tour

NOTRE TOUR

Passage sur l’île du Nord

8 mai 2009 - dans le Tongariro National Park 

Nouvelle Zélande

Nous continuons notre route pendant trois jours, en passant des paysages côtiers, aux routes montagneuses escarpées, aux étendues de pâtures, jusqu’aux fiords du nord de l’île, les Marlborough Sound. La côte est taillée comme de la dentelle. On ne sait jamais si l’étendue d’eau que nous longeons est un lac, ou la mer. Les aires des campements que nous trouvons sont toujours très paisibles et le plus souvent au bord de l’eau. Nous avons de la chance, le soleil ne nous quitte pas, jusqu’à mercredi ou il pleut des cordes.

Nous anticipons notre traversée d’une journée vers l’île du nord. Nous embarquons en début de soirée à Picton, une petite ville portuaire sans le moindre intérêt à part ses pubs. Nous nous éloignons doucement du port et nous commençons à compter les premiers malades. Fières d’être encore debout nous nous offrons une petite bière en ricanant, ‘on va leur montrer comment on contre-gite nous!’. Nous ne la finirons pas. Passé l’abris des fiords, le gros ferry se cabre d’avant en arrière, dans un long roulis. Les gerbes d’eau viennent s’écraser sur les fenêtre du troisième pont. Dehors, c’est le noir complet, on ne peut pas lutter. On est secoué dans une boite de conserve géante. Nathalie disparait rapidement. Elle sortira des toilettes une fois le bateau amarré, blanche comme un linge pour retrouver Rémi agrippant son fauteuil tout en serrant les dents. Et dire qu’en temps normal c’est idéal pour faire des photos.

Epuisés, nous sortons rapidement de Wellington pour trouver un endroit plat pour y poser notre Van. N’importe où, pourvu que nous dormions.

Le lendemain, un peu plus frais, nous retournons à Wellington pour visiter cette charmante petite ville. Le matin nous visitons Té Papa, le musée d’histoire de la Nouvelle Zélande. Nous voyons nos premiers kiwis, mais empaillés, dommage. Encore une fois, nous apprécions, la qualité et la richesse du musée. En plus c’est gratuit. Ils sont fort ces kiwis. Nous arpentons ensuite la rue principale, Cuba St, pour nous offrir un bon déjeuner. Sans surprise, cette ville est très Anglos saxonne. Pub, mini-jupes, fish’n‘ships, musique, tout y est.

Nous quittons  la ville en fin de journée pour trouver un campement, et nous reposer avant d’attaquer la longue route  vers les volcans du centre, le Tongariro National Park.

Nous y sommes ce soir, et il pleut. La météo des jours à venir ne sont pas plus prometteurs. Nos derniers jours avant l’Amérique du sud le 14, seront humides.


2 messages pour “Passage sur l’île du Nord”

  1. mum

    ben v’la que nathalie ,super marin des mers, abandonne..
    faut dire que la biere dans le roulis, contre-gite, ben voyons, rien que d’y penser beurk!
    Rémi toi aussi ? plus le pied marin les globetrotters, plus à l’aise avec 12kg sur le dos à 5000m.en chantonnant.
    Trop sympa votre petite croisière….
    gros bisous

  2. loyo

    Hello les routards
    Si vous pour vous le temps passe à vive allure, il en est de même pour ceux restés à quai.
    Nous revoilà donc avec Mamie qui a du mal à vous imaginer au bout du monde !
    La Nouvelle Zélande parait immense et sauvage, certainement un pays à retenir tout comme la Nouvelle Calédonie.
    Heureux de voir que tout roule et que vous êtes toujours aussi en forme.
    A très bientôt, gros gros bisous de la famille.
    loyo mamie

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Nouvelle Zélande - Passage sur l’île du Nord

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr