Rémi - Notre Tour

NOTRE TOUR

Rémi vu par Nathalie

Rémi Sala

Cela fait trois ans que Rémi a laissé sa guitare et sa brosse à dent chez moi, et que nous avons construit notre vie à deux dans la jungle Parisienne. Doucement pendant 13 mois autour du monde nous allons continuer de construire notre histoire, au rythme de nos pas. Et c’est avec une grande confiance que je pars ma main dans sa main.

Rémi

C’est un exercice difficile de « résumer » Rémi sur les lignes d’un blog, mais je vais tenter de mettre en évidence quelques caractéristiques.

  • Rémi, 28 ans, Verseau, châtain, yeux noisette (ou vert selon lui).
  • Ingénieur de formation, aujourd’hui consultant en marketing interactif. C’est grâce à lui que nous avons ce blog.
  • Son regard: d’après les photos que j ai vu de lui il ne semble pas avoir changé depuis ses 8 ans. Un mélange de curiosité d’espièglerie et surtout malin. En effet Rémi est très curieux, vorace de toutes informations nouvelles. C’est aussi cette curiosité qui l’entraine dans ce voyage. Qu’y a t il la bas, comment vit on la bas, quelle langue on parle, comment on mange, quelle traditions…? autant de questions qui le poussent toujours plus loin; Il ne se rassasiera jamais, il sera capable de s intéresser a tout, depuis la coupe du boulot en Sibérie, en passant par la fabrication du beurre de Yack, ou le développement d’une campagne de communication en Inde.
  • Sa tête dure! Hé oui deux têtus ensemble ça fait des étincelles… Mais toujours dans la joie et la bonne humeur nous nous mettons sur la même route ; ok souvent après une longue négociation.
  • Son sens du défi. Rémi est curieux, il aime donc découvrir beaucoup de choses, surtout dans ses domaines de prédilection la musique, la voile, la photo, ou tout autre passion qu il sera capable de trouver… Le fait qu’il soit têtu fait qu’il ne lâchera pas l’affaire avant d y être arrive. Cela me vaut de longues heures d’harmonica en boucle, ou patauger dans l’eau jusqu’à ce que j’aie vu son Jibe.
  • Son calme en toutes circonstances. Rémi ne s’énerve jamais, ne crie jamais… Il a aussi ses moments de silences à lui. Il sait fermer ses oreilles comme on ferme nos yeux. Il arrive à évacuer tout stress externe et se constituer sa bulle.
  • Sa notion du temps. Tout d’abord il faut savoir que Rémi dit souvent « l’autre jours. » Cela peut être un évènement qui s’est passé il y a 10 ans ou 10 minutes. C’est pareil. De toute manier Rémi a décidé que « on verra quand on sera grand… » (ça c était il y a deux jours, il avait donc 28 ans)
  • Son sens de l’organisation. Étonnant vu sa notion du temps, mais il a une organisation parfaite.
  • Rémi est il un geek? Non!! il est juste capable de passer 20h par jour sur Internet, mais ça c est juste pour satisfaire sa curiosité.
  • Son amour pour la cuisine, quand il ne la fait pas! ça tombe bien on a 13 mois de resto en perspective.
  • Son amour pour la musique, et surtout sa guitare. Il affectionne aussi la découverte d autres instruments, yukulele, harmonica.
  • Sa capacité à répondre à des questions absurdes, et surtout sa patience dans ses moments là.
  • Sa spontanéité aussi, et sans oublier son émotivité qui fait son charme.

C’est donc quelques caractéristiques de Rémi. Bien sur il y a bien plus encore, et je suis sure que je vais en découvrir encore, car on ne s’ennuie jamais avec Rémi il est plein de surprises aussi !

Les outils

 

Google Map: - Rémi

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr