Départ de Jericoacoara pour Rio de Janeiro - Notre Tour

NOTRE TOUR

Départ de Jericoacoara pour Rio de Janeiro

15 septembre 2009 - à la maison (Pousada de Fortaleza) 

Brésil

Déjà une semaine que nous prenons du bon temps à Jericoacoara, il est temps de remettre les voiles. Enfin c’est une expression, parce qu’en vrai c’est plutôt fini pour nous la voile.

Le camion qui doit nous emmener jusqu’a Jijaico, doit passer nous chercher à la pousada (hôtel) à 11h. Le voyage nous a appris à être zen, surtout à ne pas nous inquiéter des retards. Nathalie en profite même pour faire une sieste. Vers midi et demi, nous appelons quand même l’agence… Le bus nous a oublié ! Pas de soucie, on comprend qu’on va venir nous chercher quand même. C’est un buggy qui se présente devant l’hôtel. Trop cool, alors que tous les touristes payent pour faire 1h de tour en buggy, nous aussi on va avoir le droit de traverser tout le parc national de Jericoacoara.

C’est parti pour une folle course pour rattraper le camion qui est parti une heure plus tôt ! Nath est bien installée devant, moi je suis assis sur la plage arrière, la tête au dessus de capot. Ces petits engins vont partout. On se faufile entre les dunes de sable fins, puis à  travers les lagunes. Des échassiers s’envolent à notre passage. Le plus souvent, ils se font balayer aussi sec par une rafale de vent. Le paysage est magnifique. Dommage, nous ne pouvons prendre aucune photo. En 40 minute le trajet est bouclé. Le bus nous attend pour partir. La suite du voyage est bien moins grisante. Nous arrivons à Fortaleza dans la soirée.

Aujourd’hui nous devons prendre nos billets de bus pour nous rendre à  Salvador de Bahia ainsi que nos billets d’avions pour Rio de Janeiro depuis Bahia. Surprise les prix sont les doubles de ceux vues sur Internet. Nous sommes obligés de passer par une agence, nos cartes bleus ne sont pas acceptées sur les sites des compagnies brésiliennes. La perspective des 30 heures de bus pour Salvador ne nous pousse pas à cette folie. Nous optons finalement pour un vol direct vers Rio ce soir. Nous irons visiter Ilha Grande en attendant Fanny et Romain qui viennent nous rejoindre le 20 à Rio.


Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Brésil - Départ de Jericoacoara pour Rio de Janeiro

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr