Le long de la côte Ouest de l’île du Sud - Notre Tour

NOTRE TOUR

Le long de la côte Ouest de l’île du Sud

5 mai 2009 - à Westport 

Nouvelle Zélande

A l’origine nous voulions grimper en haut de glacier Franz Jozeph, mais renseignements pris auprès d’une agence de guides locaux, nous renonçons. Nous y voyons l’attrape touriste. Nous choisissons de monter par nos propres moyens jusqu’au pied des glaces. Nous nous étions pas trompé, nous retrouvons des groupes entiers suivant les traces de leur guide. Nous les voyons progresser sur le glacier sur le chemin tracé et battu quotidiennement par une centaine de touristes. C’est sans regret que nous restons sur la moraine.

Nous reprenons la route vers le nord après un rapide déjeuner. Comme chaque soir nous trouvons un emplacement pour poser notre maison. Les DOC (Department Of Conservation) ont prévu à cet effet des centaines de lieux dans tous le pays sur les plus beau sites. Ceux sont des lieux basiques  peu fréquentés et donc restés sauvages. Souvent en bord de mer ou d’un lac. Du coup pas de blocs sanitaire et compagnie, ca vaut bien un lavage de cheveux au robinet d’eau froide dehors. C’est aussi les DOC qui s’occupent de tracer tous les nombreux sentiers. Nous sommes régulièrement épatés du travail qu’ils font.

La route de la cote ouest est réputée pour être une de plus belle du monde. C’est un régale. Nous dévorons les kilomètres sans dépasser les 60Km/h tellement nous en prenons pleins les yeux. Nous pourrions rouler comme ça des jours entiers si nous étions pas retenu par la consommation d’essence. Les rivages du pacifiques sont impressionnants. Un coup des falaises, un coup une plage mais toujours le bleu et les rouleaux du pacifique. L’océan sur le gauche et les sommets enneigés sur la droite. De temps en temps nous stoppons pour une petite marche au travers une foret humide qui nous amène sur des plages désertes. Et les plages ici s’étendent sur des Km et des Km. On guette toujours les pingouins et les phoques qu’on nous promet, mais ils sont toujours à la pèche on dirait.


2 messages pour “Le long de la côte Ouest de l’île du Sud”

  1. TRIAS SALA

    Et bien si les commentaires me font rêver, les photos me transportent ! C’est de plus en plus beau, je savais que Maurice et Agnès faisaient de belles photos mais ils ont de la concurrence ! Les photos de Nouvelle Zélande entre autres sont exceptionnelles, bref je me régale bonne continuation, grosses bises

  2. Nicole et Christian Bruneau

    Somptueux ! Nous voyageons avec vous avec un immense plaisir. Un clin d’oeil à Agnès qui doit être bluffée par ce bois flotté …

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Nouvelle Zélande - Le long de la côte Ouest de l’île du Sud

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr