Après une pause à Delhi - Notre Tour

NOTRE TOUR

Après une pause à Delhi

8 décembre 2008 - toujours chez Antoine 

Inde

Après huit jours passés à Délhi ou plutôt à Gurgaon, pôle économique de la capitale indienne et surtout lieu de résidence d’un ami, ils est temps pour nous de reprendre la route. Pas facile de quitter le luxe que nous offrait Antoine, pour retrouver les Sleeping Class des trains indiens.

Pendant cette semaine, nous avons profité des conforts de la vie occidentale. Lit avec draps, DVD, Vin rouge, cuisine française, chauffeur et voiture climatisée, internet,  bars branchés… Le retour à la vie de routard va être violent, mais toutes les bonnes choses une fin. Nous avons également profité du chauffeur pour visiter Delhi et rayonner autour. Nous avons entre autre été jusqu’à Agra pour voir le Taj, à Jaipur, ou encore dans la resplendissante Pushkar.

Outre toutes les raisons  précédemment citées, ainsi que le plaisir de voir Antoine, c’est le climat tendu de l’inde suite à la vague d’attentats et les évènements en Thaïlande, qui nous ont poussés au repos pour déterminer un nouvel itinéraire et gérer tout l’administratif. Nous ne passerons pas Noël sur une plage de Thaïlande mais sur une plage du Cambodge. Nous espérons qu’une fois notre tour de la région de l’Indochine fait, la situation en Thaïlande se sera amélioré et nous permettra de visiter le pays sans risques.

Demain, quinze heures de train nous attendent pour rejoindre Varanasi. De là nous rejoindrons toujours par voie ferroviaire Calcutta où nous attend notre avions pour Bqngkok, liaison vers le Cambodge.


10 messages pour “Après une pause à Delhi”

  1. joëlle morere

    De la part de Christian,
    Trés impressionné par votre passage du Tashi-lapsha.Vous voilà maintenant entrés dans la famille des grands hymalaïstes. Bravo.Est ce que le réchaud vous donne satisfaction et qui est le préposé au nettoyage? J’ai vu la tente décat. Elle est toute petite à côté des plus hauts sommets de la planète. Comment se fait il que vous soyez partis avec Dawa et non avec Pasang ou Tenba. Les avez vous rencontrés?
    En tous cas approcher l’Everest par la Roll Valling et le Renjo Pass était un pari audacieux . C’est réussi. Encore Bravo.
    Félicitations pour les magnifiques photos de mOngolie.
    On attend la suite.
    Christian.

  2. Sophie

    C’est vraiment magnifique !!!!! incroyable le taj mahal ! que je ne t’entende pas te plaindre en rentrant !!!! hein nat !

  3. Agnès et Momo

    Et maintenant, y’a la musique !!!! vraiment super
    gros bisous

  4. Fanita

    Ma parole, le pere Kiki est fier de ses petits. . .

  5. Carla

    Rémi,
    Elles sont magnifiques vos photos d’Inde. J’adore celle de du barber’s shop. ça caille ici, profite bien de la chaleur et du Cambodge.

  6. mum

    je pense que dans les 30°

  7. mum

    vous n’etes pas malheureux, profitez de chaque seconde. Que les femmes sont belles ( du reste une photo de Rémi(très beau),sur les bas reliefs, ) , mais sinon la palette des plus belles couleurs restent aux femmes.
    Magnifique, maintenant vous préparez l’anti moustique et les maillots sur les petites plages au sable blanc…on attend avec hate vos photos pour nous réchauffer, avec un détour par les temples magiques. Bravo, les 2
    globe trotters, bisesssss

  8. Lau

    je lis avec du retard tous ces messages ..; mais bon je lis.. mon départ approche aussi, je ne réalise pas trop ce qui se passe, mais je pense qu’une fois partie je réaliserai… Donne moi le contact de ton ami à Delhi ! Je vais aussi chez une amie, peut être pourrons nous nous croiser (enfin s’il le veux !)

  9. Lau

    veut !

  10. Lau

    je vois que nous découvrons Delhi dans des conditions quand même exceptionnelles….

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Inde - Après une pause à Delhi

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr