Perdu dans le Cambodge - Notre Tour

NOTRE TOUR

Perdu dans le Cambodge

3 janvier 2009 - à Kratié 

Cambodge

On the Road Again ! Nous quittons  Sieam Reap pour les provinces reculées du Cambodge. Nous souhaitons rejoindre l’Est du Cambodge par les pistes du Nord indiquées sur la carte… Le premier jour, le goudron s’arrête vite pour une piste de terre rouge.  Long ruban qui s’étire à travers la jungle verte. Nous voyons quelques temples bien moins fréquentés. Sur la route il y a des camps de déminage, des immensités déboisées, des restes d’arbres immenses, quelques villages de bois sur pilotis. Notre attention est de chaque instant pour éviter, poules, cochons, veaux, et les enfants. Fourbus et sales, nous atteignons la ville du bout de la piste. Repos et diner, obtenus en langage des signes.

Le lendemain cap toujours à l’Est. A la sortie de la ville le pont de bambou est cassé, nous traversons avec la moto sur une petite barque. Nous nous enfonçons dans la campagne sur une piste cahoteuse où seules les motos peuvent passer. Dans ces villages, « Hello » ne veut rien dire. Les enfants nous regardent avec de grands yeux. Aucun  moyen de communiquer, même pas la direction du village suivant. Notre prononciation du Khmer fait rire les villageois et nous laisse sans réponse. Il est maintenant 14h, nous préférons rebrousser chemin avant d’atteindre le point de non retour. Les risques sont trop grands. Sans GPS et avec des pistes bien trop difficiles pour nous et une moto trop chargée.

Changement de programme, ce détour nous prendra deux jours. Nous partons plus au Sud, mais toujours vers le Mekong. C’est le troisième jour que nous roulons. Aujourd’hui nous longeons les berges du fleuve mythique, le Mekong. Toujours de petits villages sur pilotis, des pistes rouges et poussiéreuses. Des écoliers sur leurs vélos trop grands avec leurs chemises d’uniforme impeccablement blanches, rient de nos habits rouges. Demain, direction les montagne vers Sen Monorom.


2 messages pour “Perdu dans le Cambodge”

  1. choub

    LOL ! Dis Rémi, tu touchais par terre sur la moto?! Allez… dis nous!

  2. Val et Gui.

    Bonne annee les motards!!!! Bon, visiblement, vous n’etes pas encore pret pour faire le Dakar…

    On vous attend de pied ferme pour vous faire decouvrir une petite plage au nord qui vaut le detour….
    Bises.
    Val et Gui.

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Cambodge - Perdu dans le Cambodge

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr