De retour des Pyrénées - Notre Tour

NOTRE TOUR

De retour des Pyrénées

16 juin 2008 - à Paris de retour d'Aulus 

France

De retour à Paris après 2 jours intenses de marche dans les Pyrénées.

Exploit réalisé grâce à Christian qui nous à fait découvrir ses montagnes. Cette étape à Aulus est un peu le prologue de notre aventure autour du monde, l’occasion de tester le matériel, les conditions physiques, et d’évaluer nos capacités.

L’idée était de faire 30 à 40 km dans différentes conditions, sur tous types de terrains, d’avaler du dénivelé, et de bivouaquer en altitude.

Mission accomplie :

  • 1400m de dénivelé positif
  • 40km accidentés, enneigés, boueux, …
  • 5 litres de rouge
  • 1 satisfaction sans commune mesure

Nos premiers enseignements :

  1. Nous avions des doutes sur l’utilité des batons de marche. Il n’y en a plus aucune, c’est d’une efficacité redoutable.
  2. Je pense aussi que nous partirons avec une tente. L’avenir nous dira si le choix est le bon.
  3. On a aussi constaté que le pantalon finissait systématiquement mouillé jusqu’aux genoux. Du coup Nath pense en prendre un second, moi je pense prendre un short.
  4. Ce n’est pas 1h de course hebdomadaire qui fait une santé. Christian a eu le temps de contempler la faune et la flore en nous attendant régulièrement.

Nous avons découvert une région magnifique visiblement préservée du tourisme de masse, et ce à quelques centaines de kilomètres de paris. Il y a fort à parier que notre voyage nous emmènera de merveilles en merveilles et de surprises en surprises. De bien belles choses sont à prévoir pour l’année à venir.


Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: France - De retour des Pyrénées

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr