De Beding à Chughima (3/6) - Notre Tour

NOTRE TOUR

De Beding à Chughima (3/6)

2 novembre 2008 - Chughima (alt:4700) 

Népal

C’est agréable de se réveiller et d’avoir le droit de nous reposer, voir même de ne rien faire à part dormir et manger. Nous en avons sacrément besoin. Ce matin de repos, nous paressons au soleil, thé et pancake à la main, puis au bord de la rivière, emmitouflés dans nos doudounes. Nous lisons au soleil avant que celui-ci ne disparaisse derrière les crêtes qui nous entourent.

Pour déjeuner nous avons du « Sain », un mélange de purée de patate et de tsampa, farine de céréales locale. C’est servi avec une soupe de tomates échalottes. Le tout se mélange à la main, on fait un puits dans la purée, on verse la soupe et on malaxe. Ça n’a pas l’air comme ça, mais on se régale.

Nous restons à lire dans la maison où il y fait 8 degrés. Dehors les nuages envahissent la vallée. Le feux crépite à l’intérieur de la maison, mais ici, il n’y a pas de cheminée. c’est comme un feu de camp au milieu du salon. Le soir nous avons le droit au repas de tous les jours, Daal Bhat.

Le matin, réveil en plein forme. Nous attaquons la route vers Naa. Nous quittons le village de pierres. On marche au milieu de pics acérés, et les nuages ne tardent pas à nous rattraper. Au bout de quelques temps nous marchons dans les nuages. Par instant un pic enneigé apparait, c’est magique. Naa est aussi un village de pierres camouflé au milieu d’autres pierres. l’après-midi nous escaladons 200metres pour nous acclimater. Nous souffrons juste d’un léger mal de tête.

Le lendemain vers 9h, nous quittons Naa tranquillement pour rejoindre la dernière Tea House avant de passer Tesi Lapcha. Même si l’étape ne dure que 4 heures, elle est difficile à cause de l’altitude et les chemins sont de plus en plus durs. Nous longeons une petite rivière qui slalome entre les montagnes vertigineuses. Notre camp est en contrebas d’un lac. Nous passerons aussi la journée du lendemain à nous reposer, à nous acclimater et à attendre une équipe d’alpinistes allemands avec qui nous passerons le col de Tesi Lapcha.


Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Népal - De Beding à Chughima (3/6)

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr