Depart en Trek depuis Oulan Bator - Notre Tour

NOTRE TOUR

Depart en Trek depuis Oulan Bator

26 septembre 2008 - Chez Gandan Guest House 

Mongolie

Après trois jours passés à Oulan Bator, on prend cet après-midi le bus pour rejoindre le parc National du Terelj pendant 6 à 10 jours. Nous avons dans l’idée de rejoindre plusieurs familles mongoles à cheval ou par d’autres moyens locaux, et de camper près de leurs yurts.

Il a été compliqué pour nous d’organiser le voyage dans la Mongolie car la majorités des touristes voyagent en 4×4. En effet, ici toutes guests house sont aussi des agences de voyages qui connectent les voyageurs, mais pas une ne pouvait répondre à nos exigences. Personne n’est prêt à nous accompagner pour se geler sous la tente (-5 degrés la nuit). Des voyageurs ont fini par nous mettre en relation avec l’association « Ger to Ger project » qui regroupe plusieurs familles Nomades, prêtes à accueillir des touristes.

Avant de partir l’association nous a formé aux rudiments de la culture Mongole, aux impaires à ne pas commettre et au B A Ba de la langue. Enfin nous n’arrivons toujours pas à prononcer « Bonjour » et encore moins « Ou sont les toilettes s’il vous plait ? »

Pas de photos aujourd’hui, Oulan Bator est sympa, mais pas de quoi faire des photos. Nous vous donnerons des nouvelles à notre retour.

Bonne nouvelle de dernière minute, nous avons nos visas chinois !!!


9 messages pour “Depart en Trek depuis Oulan Bator”

  1. Sergio

    Gaffe les patates, j’ai entendu dire que la navette spatiale chinoise allait se « poser » en mongolie… regardez bien le ciel la nuit, qu il ne vous tombe pas sur la tête :o)

  2. Sergio

    Wahouu! trop cool qd tu postes un msg y a un décallage horaire :o) (il m annonce 9h23 alors qu il est 10h23)… j viens de gagner une heure dans ma journée :o) bon, bah j retourne prendre un café alors :o)))) bizzz

  3. Emily

    Puuuutaaaiinnn !!! Je le savais ça déééchiiiiire !!!
    Moi aussi je veux partir !!!
    Trop fort les photos avec Monsieur Patate.
    Bizzzz à tous les 2
    PS : comment on dit « où sont les toilettes » en mongole ?

  4. gab

    hello cousine, hello rémi, merci pour le tour du monde en direct! Ici on pense très fort à vous! des bisous et couvrez-vous bien…

  5. ODIOT Family

    mes chéris on vous suit pas a pas alice m’a donné un tel qui ne répond jamais on vous aime
    papa et claudine alexandre charline balthazar

  6. odiot

    oh la la que c’est bien, couvrez vous la tête pour cavaler, je n’arrive pas à voir les nouvelles photos,(depuis la russie, je n’y arrive pas) je suis débile,ou je ne suis pas la seule, ce qui me rassurerais pas mal, je t’ai envoyé un mail plus détaillé, je vous embrasse très très fort

  7. odiot

    il fait pas beau. je suis à deux doigts de faire le coup de la crêche qui m’appelle pour dire que ma fille a une irruption d’acné et qu’il faut que j’y aille tout de suite, désolée. On est pourtant que lundi 16h. je donnerais bien une côte de boeuf grillée, mais bleue, pour être avec vous sur une cheval. Quelque chose me dit que vous donneriez bien un truc pour une côte de boeuf grillée. ouh là là ce que je fais est très bas et pourrait bien s’apparenter à ce qu’on appelle « la frustration » désolée d’avoir été cruelle, qu’est ce que vous mangez au fait?

  8. naima

    coucou patate,coucou remi j’espere que vous allez tres bien j’ai vu les photos c’est beau j’ai bien aimé faites attention à vous deux et surtout profitez bien je vous souhaite bon courage.
    bizzzzzzzzzzzzzzz

  9. Lau

    Non mais ça c’est mon rêve.. un prochain et autre voyage…

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Mongolie - Depart en Trek depuis Oulan Bator

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr