Encore trop peu de temps à Bangkok - Notre Tour

NOTRE TOUR

Encore trop peu de temps à Bangkok

4 mars 2009 - à Koh Samuï 

Thaïlande

Notre planning est serré, nous devons être le 20 mars à Singapour, nous laissant à peine 20 jour pour descendre la Thaïlande et la Malaisie. C’est donc que 2 jours que nous pouvons accorder à la capitale Thaï. Et bien que nous avions déjà passé deux jours lors de notre transit vers le Cambodge, c’est encore trop peu.

Nous apprécions cette ville. Mélange d’ultra modernité et de tradition, d’effervescence et de calme. Cette ville multiculturelle. Encore une fois, plutôt que visiter les musées, nous préférons humer l’ambiance de la ville en nous  promenant dans les rues, loin du quartier touristique de Koassam.

Le soir nous dinons sur le marché de Chinatown. Et comme nous l’avions promis à la chanteuse trois mois plus tôt, nous retournons voir sa formation, dans ce petit club de jazz cossu que nous avions tant aimé. Le groupe est en forme ce soir. De neuf heures à minuit nous restons la à vibrer. Ca faisait longtemps que nous n’avions pas écouté de la musique avec une pareille intensité. La transportation est totale. Dans cet environnement douillet, Impossible d’imaginer que nous sommes à l’autre bout de la terre.

Nous avons pris des billets de bus pour ce soir, afin de rejoindre l’île de Koh Samuï. La journée est courte. Et comme  des occidentaux en manque de consommation, nous passons nos dernières heures dans le quartier de Siam. L’ambiance de ses malls est si particulières. Tout est grand, tout en restant fin. Les galeries font la part belle aux créateurs. Tout est coloré. L’éclairage est très travaillé. Même le snack est une véritable attraction.

Nous rentrons en taxi chercher nos sacs à l’hotel avant de rejoindre la gare routière. D’ailleurs ici, les taxis sont tous de couleurs fluorescentes. Bleu schtroumpf, jaune canard, vert rizière, ou encore rose ‘hello Kity’. C’est peut être aussi des détails comme ceux la, qui égayent une ville et qui la rendent plus agréable…


4 messages pour “Encore trop peu de temps à Bangkok”

  1. Choubidou

    Celine & Pierre Guigan
    21 quai Alphonse le Gallo
    92100 Boulogne Billancourt
    France

    Enfin je dis ca, je dis rien…
    ;-)

  2. PAITRE GWENDOLINE

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter de la part de Mathilde, nopmath@gmail.com (Khao Sok) afin de connaitre « le petit coin tranquille » que vous avez trouvé à Koh Samui! en effet mon ami et moi sommes un couple de
    trentenaires, habitant Paris, en recherche de petits coins loin des hordes de touriste. C’est aussi notre premier voyage en Thailande, même si je connais le Népal et l’inde c’est encore différent. Bravo pour votre site, il appel au tour du monde !
    gwendoline_paitre@hotmail.com

    Gwendoline

    ps : et si je pouvais vous demander aussi le nom du bar de jazz à Bangkok ;-) merci merci!

  3. PAITRE GWENDOLINE

    j’oubliais, nous partons vendredi 13 mars(ça va nous porter chance sisi!)pour 14 jours…

  4. Lau

    Je vais passer très rapidement aussi par Bangkok.. juste le temps de prendre l’avion pour aller en Australie.. je pars bientôt mardi prochain je suis à Delhi… c’est dingue de me dire que bientôt ça va être moi qui vais écrire aussi comme vous avant, et comme les autres ensuite… bisous à tous les deux.

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Thaïlande - Encore trop peu de temps à Bangkok

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr