Une Journée à Vientiane - Notre Tour

NOTRE TOUR

Une Journée à Vientiane

28 août 2009 - Bons plans publiés depuis Cusco 

Laos

Une visite d’un jour n’est pas idéale afin de pouvoir correctement goûter à la cuisine d’un pays étranger, mais elle permet cependant de se concentrer sur l’essentiel. Au Laos, c’est le pain qu’il ne faut pas manquer d’essayer. Ce dernier se trouve en effet partout, du fait de l’occupation française. Si c’est un sac de baguettes que vous cherchez, alors prenez le chemin du marché, l’option la plus simple et la plus économique aussi. Toutefois, si vous désirez quelque chose de plus raffiné, vous trouverez des pâtisseries et des petits pains frais ainsi que du vrai café au Café du Croissant d’Or. Les habitants de Vientiane n’y vont peut-être pas, mais il vous serait difficile de trouver un brunch plus nourrissant que ce dernier au Laos.

Pour le déjeuner et le dîner, allez sur les bords du Mékong, surtout si vous n’êtes que de passage à Vientiane. Sur Fa Ngum, la rue qui le longe, vous trouverez de nombreux de restaurants, également à proximité de plusieurs Hôtels à Vientiane. Au restaurant PVO, on vous servira des soupes vietnamiennes (pho) et, curieusement aussi, des baguettes au porc. Il existe beaucoup d’autres restaurants en amont et en aval du fleuve, tous meublés des habituelles chaises en plastique et tables bancales que l’on vient à apprécier dans le sud-est asiatique. Dans ces établissements, vous paierez environ 10 000 kips pour une grande bouteille de « Beer Lao » qu’il vous faudra absolument goûter. Vous pourrez déguster du laab pour 20 000 kips, du riz gluant pour 5000 et un plat de poisson pour 30 000 kips. Ici, tout le poisson servi provient directement du Mékong. Il est donc frais et délicieux !

Au bout de la rue Fa Ngum, juste après qu’elle se transforme en chemin de terre se trouve la « Spirit House », établissement de moyenne gamme qui propose tout : petits-déjeuners, laab, somtam, sandwiches européens et beaucoup d’alcool, dont la « Beer Lao ». Les cocktails y sont moins chers l’après-midi, l’Internet y est gratuit et vous pourrez vous à l’intérieur comme au bord du fleuve.

Enfin, les amateurs de cuisine des rues apprécieront les saucisses de porc fermentées au piment, servies dans des feuilles de bananier. Elles ne changeront peut-être pas votre vie mais, comme elles se vendent un peu partout, il vous sera difficile d’y résister !


Un message pour “Une Journée à Vientiane”

  1. albin

    Café Croissant d’Or said:
    – Thank YOU very much and see you soon at Nokeokoumane street!

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Laos - Une Journée à Vientiane

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr