Escale à Vang Vieng - Notre Tour

NOTRE TOUR

Escale à Vang Vieng

27 janvier 2009 - à Louang Prabang 

Laos

Après trois jours à profiter de Vientiane, de son calme et de ses bonnes baguettes de pain, nous décidons de faire une halte à Vang Vieng avant de rejoindre Louang prabang, la capitale culturelle du Laos.

Nous pensions avoir tout vu du back-packer à Don Det, mais Vang vieng bat tous les records. Nous avions longtemps hésité à nous rendre dans cette ville très controversée (même par le Lonely). Mais les paysages il faut bien le reconnaitre valent le détour.

voici la journée type d’un touriste back-packer à Vang Vieng:

  • Levé 11h, pour se vautrer dans les canapés du café d’en face qui projette en permanence des épisodes de Friends et des Simson. ”On s’y sent comme à la maison.”
  • A 13 h il attrape sa bouée pour rejoindre ses congénères pour s’adonner à l activité principale de Vang Vieng, le Tubing. Pendant toute l’après-midi des hordes de grands ados descendent la rivière Nam Song vautrés dans leurs bouées. Etant donné qu’il y a peu de courant, c’est long, très long. Et pour agrémenter la descente, des bars installés tous les 200 m le long de la rive, proposent des seaux de Whisky ou autre alcool.
  • A 20h et encore en maillots de bain, il rejoint l’un des nombreux bars de la ville, proposant encore des seaux d’alcool, des “Happy pizza”, et autres mets à base de Marijuana pour finir la nuit défoncés et encore vautrés. Les autres drogues sont aussi disponibles.

Ici les touristes bafouent les principes du savoir vivre Lao, en s’exhibant en bikini, dans les lieux public et les lieux saint sans la moindre gène. Nous vous passons les autres impudeurs.

Pour répondre à la demande, certaines associations vont même jusqu’à proposer des treks comprenant alcool et Marijuana à volonté. Entre ces touristes et nos représentants, quelle peut bien être l’image que les locaux doivent avoir des occidentaux?

Honteux, nous trouvons du calme dans des bungalow isolés à l’écart du centre ville. Pendant ces 2 jours, balade à pieds dans les campagnes pour retrouver le sourire des Laos, et les majestueux paysages karstiques. Les falaises sont propices à l’escalade. Ainsi le lendemain nous partons pour une journée de varappe. Nous sommes pas encore des spiderman, mais on est sur la bonne voie.

Après ces deux jours à Vang Vieng, nous reprenons le bus pour 7heures de virages dans les montagnes pour arriver à Louang Prabang.


4 messages pour “Escale à Vang Vieng”

  1. Choubidou

    Bon Anniversaire… Happy Birthday… Buon compleanno… Feliz cumpleanos… Feliz aniversario…viel gleck zuem Geburtsdeuh… deiz ha bloaz laouen dit… hau’oli la hanau… selamat ulang tahun… kblat chikan…souksaan van kheud… Tєрсєн єдрийн баяр хvргэе… grattis på födelsedagen… kumbukumbu njema… a freilekhn gebortstog … Potatoeboy :-)

  2. Fanita

    Triple boucle piquee pour Nathy, grand ecart pour Remi, et tout cela en pleine paroi!! Tres fort!! Romain ne va pas tarder a rentrer du taek wondo, son nouveau dada. Au moins, il sait comment dire « taek wondo » en espagnol: « taek wondo »!!
    Bisette.
    f.

  3. mum

    voila spiderwoman, casquée, arnachée, comme tous les arachnés, à force d’admirer et contempler ces petites bestioles , voilà que nathalie, à son tour se pend par son fil,et bat des pattes pour tisser sa toile de gaze arachéenne, trop fort!
    Dommage spiderman est redescendu avant de prendre le dernier cliché de la toile achevée..
    En tout cas , bravo: après nos amis les crickets, les fourmis , les spiderman
    Rémi, quel est cet oiseau sorte de rap, qui vous accompagne, dans la foret?
    Vos récits, en plus de tous les renseignements précieux, et références, sont très réalistes; on les voit presque progresser vos limaces escaladant, sans corde de rappel les seaux d’alcool, super les 2 rédac.chef.
    DAMNED!
    A défaut d' »happy pizza » avec des bougies, REMI HAPPY BIRTHDAY, encore loupé de 2 jours…, mais cette année est un très grand cru pour les 2 loustics!
    encore bon anniversaire à tous les deux,
    et on vous embrasssse très fort.

  4. zisset

    Excellente analyse des Back-packer; j ajouterais que la back-packer sont toujours a negocier quelques centaines de kips, dongs, riels, etc sur une chambre ou n importe quel servcice mais qu ils portent des nike a 150 euros et des T-shirt de marque a plus de 100.
    j envisage de passer par vang vieng lors de mon prochain sejour au laos en novembre, mais j ai quelques craintes …

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Laos - Escale à Vang Vieng

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr