Le Vietnam en accéléré, de Hué à Hoï An - Notre Tour

NOTRE TOUR

Le Vietnam en accéléré, de Hué à Hoï An

2 mars 2009 - avec du retard depuis Koh Samuï 

Vietnam

La fin de notre croisière sur la Baie d’Halong nous amène directement à la gare des trains de Hanoï. Confortablement installés dans nos couchettes pour la nuit, nous nous laissons conduire jusqu’à Hué. A peine installés à l’hôtel, nous enfourchons des mobylettes et défions les lois de la circulation comme de vrais vietnamiens. Au milieu de ce chaos, nous nous frayons un chemin dans cette jungle urbaine, jusqu’aux tombaux (site archéologique). Nous oublions les cartes pour nous perdre au milieu des villages, des rizières et des campagnes. Loin des zones touristiques les vietnamiens sont plus accueillant et ils nous sourient et les enfants nous lancent des grands “hello” enthousiastes.

Le lendemain nous visitons la citadelle de Hué, ancienne cité impériale. Le lieu, bien que ravagé par les bombardements américains, n’est pas sans nous rappeler la cité interdite chinoise. Son architecture, sa disposition, l’organisation de la cour, on retrouve beaucoup de points communs.

Dans l’après midi, nous partons vers le sud pour rejoindre Hoï An. Nous découvrons une petite ville charmante, bien que touristique. Nous apprécions déambuler dans les rues pour admirer l’architectures, les maisons locales, les lumières, et les boutiques. En effet, Hoï An est réputée pour ses tailleurs… Et ce qui devait arriver, arriva ! Une veste pour Rémi, deux pantalons, deux chemisiers et un manteau pour Nath, rien que ça. Nath est rhabillée pour l’hiver. Les parents profitent de la ville pour acheter les cadeaux pour toute la famille, et un bateau pour Maurice. Une maquette de 1m50. Nous vous laissons imaginer l’encombrement du paquet, et la tête ahurie des hôtesses d’Air Vietnam.

Nous profitons de la région pour circuler en moto dans l’arrière pays et découvrir les ruines de “My Son”, une sorte de mini Angkor. Nous prenons le temps traverser des rizières pour en admirer le vert et même d’aller jusqu’à la plage déserte pour nager dans les vagues. C’est ça les vacances !


Un message pour “Le Vietnam en accéléré, de Hué à Hoï An”

  1. Agnès et Momo

    Pour info, après 3 enregistrements, 3 voyages en avion, 3 débarquements, et 1 voyage en taxi, le bateau s’est amarré à Colombes en parfait état !!!
    Après une petite toilette, il fera son ultime voyage pour Saint Gildas ou il jettera l’ancre définitivement.

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Vietnam - Le Vietnam en accéléré, de Hué à Hoï An

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr