Obtenir son visa Indien à Katmandou - Notre Tour

NOTRE TOUR

Obtenir son visa Indien à Katmandou

4 décembre 2008 - chez Antoine à Delhi 

Inde

Partout dans le monde les ambassades d’Inde sont celles qui ont les plus mauvaises réputations. Et bien celle de Népal a tenu ses promesses, une semaine, 5 visites, 60 euros, et plus de 20 heures d’attente pour obtenir nos deux visas.

Le service des visas est ouvert de 9h30 à 12h tous les jours de  la semaine, mais pas la peine d’arriver après 10h, les chances de passer sont minimes, et ne comptez pas sur votre sourire, c’est pas l’amabilité qui les caractérises.

La procédure est la suivante :

  • Venir un premier jour pour remplir et donner un petit formulaire. ECRIRE EN NOIR
  • Le reçu, vous donne le droit de revenir 5 jours ouvrés plus tard pour remplir un grand formulaire. Pendant ce temps la ils ont eu le temps d’enquêter sur vous auprès de votre ambassade de votre pays d’origine. Seul une photo d’identité et 30 euros sont requis.
  • Si toutes les conditions sont remplies, vous êtes invité a venir retirer votre visa la même après-midi à 16h30.

2 visites supplémentaires ont été nécessaires pour nous, étant arrivés à 10h30 le premier jour, et l’ambassade à Paris n’ayant pas renvoyer mon formulaire.
Bon courage ;-)


11 messages pour “Obtenir son visa Indien à Katmandou”

  1. TRIAS SALA

    Hello Rémi,
    Laurence m’a donné le nom de votre site, super de pouvoir vivre une aventure comme celle -là ! J’espère que vous allez en avoir plein les yeux, profitez en bien je continuerai à suivre vos péripéties. Super le site, bises !

  2. joëlle morere

    un bisou du soir à tous les deux. Votre histoire de visa ressemble aux histoires africaines. patience.
    On pense à vous les aventuriers.
    Joëlle

  3. Odiot family

    bravo l’administration …What else ? Bisous d’amour

  4. Sandrine Sala

    Coucou vous 2
    J’admire ce que vous faites, les photos sont magnifiques je visite votre site le plus souvent possible comme ça je voyage avec vous.
    Gros bisous à tous les 2
    Nous 5.

  5. joëlle morere

    Bonjour vous Christian est à Aulus. Il va vous faire un mot en rentrant mais il va dicter moi j’écrirai car il est trés nul sur cet outil…. Il a regardé hier vos récits et photos et était EPATE ( et il lui en faut beaucoup) par votre performance en montagne. IL a dit CHAPEAU. Savourez ce compliment tous les deux. Je n’en ai jamais eu autant …..Surement il se dit qu’il vous a bien préparé !

  6. Val

    Juste un petit mot pour vous dire que l’on pense bien à vous ! C’est toujours aussi agréable de vous lire !
    On vous embrasse.
    Gui & Val

  7. admin

    Encore merci pour tous vos messages, ça nous boost énormément de savoir que nous somme suivi par autant de monde. Et c’est sans parler du fait de savoir qu’on à épaté le Kiki!!!
    On vous embrasse tous très fort.

  8. Lau

    je le fais faire d’ici mon visa ! :)

  9. Barretoi

    Merci pour les infos! Grosses bises et bonne route.

  10. benoit

    Merci bien…vous ne me connaissez pas mais depuis le temps que je cherchais des infos recentes sur la maniere d obtenir le visa pour l inde depuis Kathmandou …je desesperait. Apres differents sons de cloches…je crois que je vais retenir votre experience .Actuellement en Nouvelle zelande et en partance pour l Australie , j avais tres peur de devoir zapper l inde mais visiblement c est possible alors merci pour ca …pour m avoir redonner l espoir.
    biz
    Benoit

  11. JPas

    Salut !
    Nous allons partir a KTM peu de temps apres tokyo… et justement je me demandais s’il était possible de pendre un visa pour l’inde a KTM! content d’avoir eu tes tuyaux =) donc faut compter 1 semaine et trouver un bon stylo noir :p

Laissez nous un message

Les outils

 

Google Map: Inde - Obtenir son visa Indien à Katmandou

 

Informations

Rentré le 26 Septembre 2009 après 13 mois de voyage autour du monde.

Retrouvez les photos directement sur Flickr